En tout état de cause, malgré leur progression, ces recettes de diversification demeurent modestes, puisqu'elles représentent moins de 1% du chiffre d'affaires.
La stratégie de développement des recettes commerciales de France Télévisions décrite par le COM 2016-2020 se fonde sur trois orientations : le « savoir-produire » (accroître les revenus tirés par France Télévisions des œuvres qu'elle diffuse), la vidéo à la demande et la publicité. Malgré l'accord conclu en décembre 2015 qui lui permet de développer sensiblement sa production filialisée et d'investir en coproduction, le « savoir-produire » de France Télévisions ne génère pas encore un supplément significatif de revenus.
La plateforme payante de vidéo à la demande par abonnement n'a pas été lancée en 2017 comme proposé dans le COM. Par conséquent, elle ne représente pas encore un relais de croissance pour France Télévisions. Celle-ci a cependant connu une avancée décisive en 2018, grâce à l'accord conclu avec TF1 et M6 autour du projet Salto.
En revanche, comme en 2016, France Télévisions Publicité a vu ses résultats progresser de façon importante, avec un résultat d'exploitation supérieur de 5,6 M€ aux objectifs du COM.
| Réalisation des indicateurs du COM 2016-2020 | |
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| Indicateur 1
Niveau minimal d'investissement dans la création audiovisuelle | Atteint |
| Indicateur 2
Niveau minimal d'investissement dans la création cinématographique | Atteint |
| Indicateur 3
Audience cumulée | Atteint |
|Indicateur 4
France 3 - Part des programmes régionaux et à caractère régional dans la grille de la chaîne| Atteint |
| Indicateur 5
France Ô | Atteint |
| Indicateur 6
Qualité de l'information |Mesure effectuée (*)|
| Indicateur 7
Audiences numériques | Atteint |
| Indicateur 8
Nombre annuel d'événements culturels | Non atteint |
| Indicateur 9
Evolution de la masse salariale | Atteint |
| Indicateur 10
Renforcement de la politique d'audit de production |Partiellement atteint|
| Indicateur 11
Indice de confiance |Mesure effectuée (*)|
| Indicateur 12
Recettes commerciales | Atteint |
(*) Conformément aux prescriptions du COM.
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