JORF n°0273 du 19 novembre 2024

Paragraphe 2 : Débats et examen de questions générales

Article R253-2

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Débat annuel sur la programmation des travaux du comité social d'administration

Résumé Le comité doit parler une fois par an de ce qu'il va faire.

Le comité social d'administration débat au moins une fois par an de la programmation de ses travaux.

Article R253-3

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Débats annuels du comité social sur le rapport social unique et le bilan des lignes directrices de gestion

Résumé Le comité social discute chaque année du rapport social et des décisions prises.

Le comité débat chaque année :
1° Du rapport social unique qui sert de support à un débat relatif à l'évolution des politiques des ressources humaines ;
2° Du bilan de la mise en œuvre des lignes directrices de gestion sur la base des décisions individuelles.

Article R253-4

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Débats et orientations générales des comités sociaux d'administration

Résumé Le comité discute des grandes décisions sur le travail et les employés tous les deux ans.

Le comité débat au moins une fois tous les deux ans des orientations générales, présentées en cohérence avec les lignes directrices de gestion relatives à la stratégie pluriannuelle de pilotage des ressources humaines, relatives :
1° A la politique d'organisation du travail et de qualité de vie au travail ;
2° A la politique d'insertion, de maintien dans l'emploi et d'accompagnement des parcours professionnels des travailleurs en situation de handicap ;
3° A l'anticipation de l'évolution des métiers, des effectifs, des emplois et aux politiques de recrutement ;
4° A l'accompagnement des projets de mobilité et d'évolution professionnelle ;
5° A la politique indemnitaire.

Article R253-5

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Attributions des comités sociaux d'administration

Résumé Les comités sociaux peuvent parler de tout ce qui concerne le fonctionnement des services et son impact sur les gens.

Le comité peut examiner toute question générale relative :
1° Au fonctionnement et à l'organisation des services ;
2° A l'impact de l'organisation sur l'accessibilité des services et la qualité des services rendus ;
3° A la dématérialisation des procédures, aux évolutions technologiques et de méthodes de travail des administrations, établissements ou services et à leur incidence sur les agents ;
4° Aux politiques de lutte contre les discriminations ;
5° Aux politiques d'encadrement supérieur ;
6° Aux incidences sur la gestion des emplois des principales décisions à caractère budgétaire ;
7° Aux domaines mentionnés aux articles R. 253-1 et R. 253-4.