JORF n°0220 du 21 septembre 2021

Section 1 : Les organismes de recherche

Article 55

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Partenariats de recherche de l'Université de Lille

Résumé L'Université de Lille travaille avec des grandes organisations de recherche pour faire avancer ses projets et gérer ensemble des unités de recherche.

Les organismes de recherches partenaires

Partenaires de l'établissement expérimental Université de Lille, le Centre national de la recherche scientifique (CNRS), l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM) et l'Institut national de recherche en informatique et en automatique (INRIA) participent à l'élaboration et à la mise en œuvre de sa stratégie et signent un contrat pluriannuel de partenariat avec l'Université de Lille pour la gestion commune des unités mixtes de recherche.

Article 56

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Représentation des organismes de recherche au conseil d'administration

Résumé Le CNRS, l'INSERM et l'INRIA envoient des représentants au conseil d'administration pour parler des sujets importants.

Représentation dans les instances

Conformément à l'article 20 des statuts, le CNRS, l'INSERM et l'l'INRIA sont représentés au conseil d'administration respectivement par le délégué régional Hauts-de-France, le délégué régional Nord-Ouest et le directeur du centre de recherche Lille - Nord Europe. Les représentants de ces organismes peuvent être invités à toute discussion, au sein des instances de l'établissement, portant sur des enjeux d'intérêt commun.