Article 7
Sont promus ou nommés dans la 1re section des officiers généraux de la marine :
Au grade de vice-amiral
Pour prendre rang du 1er septembre 2018
M. le contre-amiral Schricke (Henri, Jacques, Georges), nommé officier général « relations internationales militaires » de l'état-major des armées à la même date.
M. le contre-amiral Chaineau (Jean-Philippe, Armand, Xavier), maintenu dans ses fonctions.
M. le contre-amiral Baudouard (Xavier, Robert, Jean, Georges), maintenu dans ses fonctions.
Au grade de contre-amiral
Pour prendre rang du 1er août 2018
M. le capitaine de vaisseau du corps des officiers de marine Lucas (Christophe, Alain, François), nommé commandant de la force des fusiliers-marins et commandos et commandant de la marine à Lorient à compter du 31 août 2018.
Pour prendre rang du 1er septembre 2018
M. le capitaine de vaisseau du corps des officiers de marine Duchenet (Benoit, Henri, Marie), nommé autorité de coordination pour les affaires nucléaires, la prévention et la protection de l'environnement de l'état-major de la marine à la même date.
M. le capitaine de vaisseau du corps des officiers de marine Véran (Marc, Christian, Jacques, Armand), nommé chef de la division « forces nucléaires » de l'état-major des armées à la même date.
Mme la capitaine de vaisseau du corps des officiers spécialisés de la marine de Clauzade de Mazieux (Anne, Brigitte, Marie-Josèphe, Jeanne), nommée chargée de mission auprès du directeur des ressources humaines du ministère de la défense à la même date.
1 version