JORF n°0002 du 4 janvier 2022

Article 11

Article 11

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Rôle de la direction de la communication

Résumé La direction de la communication de l'Arcom s'occupe de promouvoir l'Autorité et de communiquer avec tout le monde, en organisant des événements et en utilisant les réseaux sociaux.

La direction de la communication a la responsabilité de promouvoir l'image, les valeurs, les missions, actions et messages du régulateur auprès de tous les publics : l'écosystème audiovisuel et numérique, le grand public, les collaborateurs internes, les ayants droit.
Elle définit la stratégie globale de communication et en pilote la mise en œuvre, en lien avec les autres directions. A ce titre, elle assure :

- le développement de la notoriété et la veille sur la réputation de l'Arcom auprès des médias audiovisuels, de la presse écrite et des influenceurs ;
- le développement des relations avec le grand public en apportant du service, en travaillant à l'image de l'Autorité, en renforçant l'engagement et en développant des actions de marketing relationnel ;
- la définition et le déploiement d'une stratégie d'influence sur le web et les réseaux sociaux par la production de messages et contenus numériques ;
- l'organisation des événements, notamment afin de valoriser les études, rapports et productions élaborés par l'Autorité auprès des médias, des publics institutionnels et des éditeurs ;
- le déploiement d'une stratégie de communication interne axée sur la proximité, l'information des collaborateurs et l'organisation d'événements et de conférences pour renforcer une culture commune, et visant notamment à favoriser l'accompagnement du changement.


Historique des versions

Version 1

La direction de la communication a la responsabilité de promouvoir l'image, les valeurs, les missions, actions et messages du régulateur auprès de tous les publics : l'écosystème audiovisuel et numérique, le grand public, les collaborateurs internes, les ayants droit.

Elle définit la stratégie globale de communication et en pilote la mise en œuvre, en lien avec les autres directions. A ce titre, elle assure :

- le développement de la notoriété et la veille sur la réputation de l'Arcom auprès des médias audiovisuels, de la presse écrite et des influenceurs ;

- le développement des relations avec le grand public en apportant du service, en travaillant à l'image de l'Autorité, en renforçant l'engagement et en développant des actions de marketing relationnel ;

- la définition et le déploiement d'une stratégie d'influence sur le web et les réseaux sociaux par la production de messages et contenus numériques ;

- l'organisation des événements, notamment afin de valoriser les études, rapports et productions élaborés par l'Autorité auprès des médias, des publics institutionnels et des éditeurs ;

- le déploiement d'une stratégie de communication interne axée sur la proximité, l'information des collaborateurs et l'organisation d'événements et de conférences pour renforcer une culture commune, et visant notamment à favoriser l'accompagnement du changement.