JORF n°0270 du 21 novembre 2019

Décision du 7 novembre 2019

Le président du Conseil des ventes volontaires de meubles aux enchères publiques,

Vu le code de commerce, notamment ses articles L. 321-1 et suivants, d'une part, et R. 321-1 et suivants, d'autre part ;

Vu le règlement intérieur du Conseil des ventes volontaires de meubles aux enchères publiques, adopté par décision du Conseil des ventes volontaires du meubles aux enchères publiques du 31 mars 2016,

Décide :

Article 1

Délégation est donnée à M. Loïc Lechevalier, secrétaire général du Conseil des ventes volontaires de meubles aux enchères publiques, à l'effet de signer, au nom du président du Conseil des ventes volontaires de meubles aux enchères publiques, tous actes et correspondances courants, à l'exclusion des décisions qui relèvent des attributions du président ès qualités en vertu des lois et règlements en vigueur.
Délégation est également donnée à M. Loïc Lechevalier à l'effet de signer les actes de gestion des personnels du conseil, à l'exclusion des actes de recrutement et des actes de licenciement ainsi que des sanctions disciplinaires.

Article 2

Délégation est donnée à M. Loïc Lechevalier à l'effet de conclure tous marchés et contrats nécessaires au fonctionnement du conseil d'un montant ne dépassant pas 5 000 euros.
En cas d'absence du secrétaire général, délégation est donnée à M. Pierre Taugourdeau, secrétaire général adjoint, à l'effet de conclure les contrats mentionnés au précédent alinéa.
En cas d'absence du secrétaire général adjoint, délégation est donnée à Mme Catherine Baron, directeur administratif, à l'effet de conclure les contrats d'un montant ne dépassant pas 5 000 euros dans le cadre de l'organisation de la formation professionnelle des personnes habilitées à diriger les ventes.

Article 3

Cette décision remplace et annule la décision DP n° 2013-53 du 7 janvier 2013 portant délégation de signature.

Article 4

La présente décision sera publiée au Journal officiel de la République française.

Fait le 7 novembre 2019.

H. Paul