Article 2
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.
Les certifications professionnelles en France
Les certifications et habilitations énumérées ci-après sont enregistrées dans le répertoire spécifique pour la durée indiquée, avec mention du code de la nomenclature des spécialités de formation :
| Intitulé de la certification | Organisme (s) certificateur (s) |Durée
(en année)| code NSF |
|-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|------------------------|--------------------------|
| Accompagnement en préparation physique et performance sportive | TRANS-FAIRE | 3 ans | 335 |
| Accompagner la performance des collaborateurs | Joly formations | 3 ans | 300
310 |
| Accompagner l'apprendre à apprendre | GIP formation continue et insertion professionnelle | 3 ans |332t
333
124g |
| Accompagner l'élaboration d'un plan de développement des compétences | Caraxo | 3 ans | 333
315 |
| Accompagner les individus et les équipes dans les situations de transition | Ressources et carrières | 5 ans | 315 |
| Accueillir et accompagner dans des espaces digitalisés | Union nationale des associations de formation et de recherche en intervention sociale | 3 ans | 335
332
332n |
| Accompagner la réinsertion sociale chez les patients atteints du cancer | Société Française onco esthète | 5 ans | 331 |
| Accompagner la résolution des conflits par la médiation sur la base de la Communication Non Violente (CNV) | A partir de maintenant | 5 ans | 315 |
| Accompagner les collaborateurs en magasin | M K conseils | 3 ans | 333
315
312 |
| Accompagner les transformations par le coaching | Association groupe ESSEC | 3 ans | 315 |
| Adapter son style managérial à la diversité des situations professionnelles | Institut François Bocquet | 5 ans | 310p
315 |
| Analyse statistique de données avec le langage R | ThinkR | 3 ans | 326 |
| Anticiper et accompagner en situation de conflits et communication non violente (CP-FFP) | LINKUP COACHING | 3 ans | 315r
310p |
| Architecturer et administrer une infrastructure cloud sécurisée | FITEC | 5 ans | 326 |
| Assister un référent pédagogique dans ses activités Montessori 3-6 ans | Apprendre Montessori | 3 ans | 333 |
| Assurer la protection de site sensible | Association pour le développement de la formation professionnelle dans la branche sécurité privée CPNEFP de la branche des entreprises de prévention et de sécurité | 3 ans | 344 |
| Assurer les services clients en appels sortants (CP FFP) | Cabinet assistance conseils | 5 ans |312m
312t
313w|
| Auditer la Supply Chain physique, fonctionnelle et digitale | Supply Chain masters | 5 ans | 311p
200p |
| Bâtir avec des isolants biosourcés en filière humide | Fédération écoconstruire | 2 ans | 232
230
233 |
| Bâtir avec des isolants biosourcés en filière paille | Fédération écoconstruire | 2 ans | 232
230
233 |
| Bâtir avec des isolants biosourcés en filière sèche | Fédération écoconstruire | 2 ans | 232
230
233 |
| Big data et objets connectés | Ecole supérieure d'informatique et de commerce | 5 ans | 326 |
| Cadrage et facilitation de l'intelligence collective par le design thinking | Aurélie Marchal | 3 ans | 315m
310p |
| Certification commercialisation d'armes et munitions | Fédération professionnelle des métiers de l'arme et de la munition | 3 ans | 312 |
| Certificat complémentaire "développer- entreprendre dans le champ de l'encadrement sportif" | Ministère des sports | 3 ans | 355 |
| Certificat d'aptitude à conduire en sécurité (CACES) - Recommandation 482 catégorie A - Engins compacts | Caisse Nationale de l'assurance maladie | 5 ans | 230 u |
| Certificat d'aptitude à conduire en sécurité (CACES) - Recommandation 482 catégorie B1 : Engins d'extraction à déplacement séquentiel | Caisse Nationale de l'assurance maladie | 5 ans | 230 u |
| Certificat d'aptitude à conduire en sécurité (CACES) - Recommandation 482 catégorie B2 : Engins de sondage/forage à déplacement séquentiel | Caisse Nationale de l'assurance maladie | 5 ans | 230 u |
| Certificat d'aptitude à conduire en sécurité (CACES) - Recommandation 482 catégorie
B3 : Engins rail-route à déplacement séquentiel | Caisse Nationale de l'assurance maladie | 5 ans | 230 u |
| Certificat d'aptitude à conduire en sécurité (CACES) - Recommandation 482 catégorie C1 : Engins de chargement à déplacement alternatif | Caisse Nationale de l'assurance maladie | 5 ans | 230 u |
| Certificat d'aptitude à conduire en sécurité (CACES) - Recommandation 482 catégorie C2 : Engins de réglage à déplacement alternatif | Caisse Nationale de l'assurance maladie | 5 ans | 230 u |
| Certificat d'aptitude à conduire en sécurité (CACES) - Recommandation 482 catégorie C3 : Engins de nivellement à déplacement alternatif | Caisse Nationale de l'assurance maladie | 5 ans | 230 u |
| Certificat d'aptitude à conduire en sécurité (CACES) - Recommandation 482 catégorie D : Engins de compactage | Caisse Nationale de l'assurance maladie | 5 ans | 230 u |
| Certificat d'aptitude à conduire en sécurité (CACES) - Recommandation 482 catégorie E : Engins de transport | Caisse Nationale de l'assurance maladie | 5 ans | 230 u |
| Certificat d'aptitude à conduire en sécurité (CACES) - Recommandation 482 catégorie F : Chariots de manutention tout-terrain | Caisse Nationale de l'assurance maladie | 5 ans | 230 u |
| Certificat d'aptitude à conduire en sécurité (CACES) - Recommandation 482 catégorie G : Conduite hors production des engins | Caisse Nationale de l'assurance maladie | 5 ans | 230 u |
| Certificat d'aptitude à conduire en sécurité (CACES) - Recommandation 483 catégorie A : Grues mobiles à flèche treillis | Caisse Nationale de l'assurance maladie | 5 ans | 311u |
| Certificat d'aptitude à conduire en sécurité (CACES) - Recommandation 483 catégorie B : Grues mobiles à flèche télescopique | Caisse Nationale de l'assurance maladie | 5 ans | 311u |
| Certificat d'aptitude à conduire en sécurité (CACES) - Recommandation 484 catégorie 1 : Ponts roulants et portiques à commande au sol | Caisse Nationale de l'assurance maladie | 5 ans | 311u |
| Certificat d'aptitude à conduire en sécurité (CACES) - Recommandation 484 catégorie 2 : Ponts roulants et portiques à commande en cabine | Caisse Nationale de l'assurance maladie | 5 ans | 311u |
| Certificat d'aptitude à conduire en sécurité (CACES) - Recommandation 485 catégorie 1 : Gerbeurs automoteurs à conducteur accompagnant | Caisse Nationale de l'assurance maladie | 5 ans | 311u |
| Certificat d'aptitude à conduire en sécurité (CACES) - Recommandation 485 catégorie 2 : Gerbeurs automoteurs à conducteur accompagnant d'hauteur de levée > 2,5 m | Caisse Nationale de l'assurance maladie | 5 ans | 311u |
| Certificat d'aptitude à conduire en sécurité (CACES) - Recommandation 486A catégorie A : PEMP à élévation verticale | Caisse Nationale de l'assurance maladie | 5 ans | 311u |
| Certificat d'aptitude à conduire en sécurité (CACES) - Recommandation 486A catégorie B : PEMP à élévation multidirectionnelle | Caisse Nationale de l'assurance maladie | 5 ans | 311u |
| Certificat d'aptitude à conduire en sécurité (CACES) - Recommandation 486A catégorie C : Conduite hors production des PEMP | Caisse Nationale de l'assurance maladie | 5 ans | 311u |
| Certificat d'aptitude à conduire en sécurité (CACES) - Recommandation 487 catégorie 1 : Grues à tour à montage par éléments, à flèche distributrice | Caisse Nationale de l'assurance maladie | 5 ans | 311u |
| Certificat d'aptitude à conduire en sécurité (CACES) - Recommandation 487 catégorie 2 : Grues à tour à montage par éléments, à flèche relevable | Caisse Nationale de l'assurance maladie | 5 ans | 311u |
| Certificat d'aptitude à conduire en sécurité (CACES) - Recommandation 487 catégorie 3 : Grues à tour à montage automatisé | Caisse Nationale de l'assurance maladie | 5 ans | 311u |
| Certificat d'aptitude à conduire en sécurité (CACES) - Recommandation 489 catégorie 1A : Transpalettes à conducteur porté sans élévation du poste de conduite | Caisse Nationale de l'assurance maladie | 5 ans | 311u |
| Certificat d'aptitude à conduire en sécurité (CACES) - Recommandation 489 catégorie 1B : Gerbeurs à conducteur porté à hauteur de levée > 1,20 m | Caisse Nationale de l'assurance maladie | 5 ans | 311u |
| Certificat d'aptitude à conduire en sécurité (CACES) - Recommandation 489 catégorie 2A : Certificat d'aptitude à conduire en sécurité - Chariots à plateau porteur | Caisse Nationale de l'assurance maladie | 5 ans | 311u |
| Certificat d'aptitude à conduire en sécurité (CACES) - Recommandation 489 catégorie 2B : Chariots tracteurs industriels | Caisse Nationale de l'assurance maladie | 5 ans | 311 u |
|Certificat d'aptitude à conduire en sécurité (CACES) - Recommandation 489 catégorie 3 : Certificat d'aptitude à conduire en sécurité - Chariots élévateurs frontaux en porte-à-faux| Caisse Nationale de l'assurance maladie | 5 ans | 311u |
| Certificat d'aptitude à conduire en sécurité (CACES) - Recommandation 489 catégorie 4 : Chariots élévateurs frontaux en porte-à-faux à capacité nominale > 6 tonnes | Caisse Nationale de l'assurance maladie | 5 ans | 311 u |
| Certificat d'aptitude à conduire en sécurité (CACES) - Recommandation 489 catégorie 5 : Chariots élévateurs à mat rétractable | Caisse Nationale de l'assurance maladie | 5 ans | 311 u |
| Certificat d'aptitude à conduire en sécurité (CACES) - Recommandation 489 catégorie 6 : Chariots élévateurs à poste de conduite élevable | Caisse Nationale de l'assurance maladie | 5 ans | 311u |
| Certificat d'aptitude à conduire en sécurité (CACES) - Recommandation 489 catégorie 7 : Conduite hors production des chariots | Caisse Nationale de l'assurance maladie | 5 ans | 311u |
| Certificat d'aptitude à conduire en sécurité (CACES) - Recommandation 490 : Grues de chargement | Caisse Nationale de l'assurance maladie | 5 ans | 311u |
| Certificat d'aptitude à l'encadrement d'une grande inspection et des inspections à 30 ans des téléskis dans les remontées mécaniques et les domaines skiables |CPNEFP - Commission paritaire nationale de l'emploi et de la formation professionnelle de la branche des remontées mécaniques et des domaines skiables
La fédération professionnelle Domaines Skiables de France| 5 ans | 311 |
| Certificat d'aptitude à la sécurité de l'évacuation des téléportés (hors téléphérique) dans les remontées mécaniques et les domaines skiables |CPNEFP - Commission paritaire nationale de l'emploi et de la formation professionnelle de la branche des remontées mécaniques et des domaines skiables
La fédération professionnelle Domaines Skiables de France| 5 ans | 311 |
| Certificat de compétences de repérage de l'amiante dans le domaine des navires, bateaux, engins flottants et autres constructions flottantes | ADX Formation | 3 ans | 230s |
| Certificat de compétences de repérage de l'amiante dans les matériels roulants ferroviaires | ADX Formation | 5 ans | 333r |
| Certificat de langue corse - Certificatu di lingua corsa | Lycée polyvalent d'Etat Laetitia Bonaparte | 5 ans | 136 |
| Certification management opérationnel commerce | Peak Performance | 5 ans | 133
333v |
| Certificat Voltaire | Woonoz | 5 ans | 333 |
| Conception d'une stratégie de marketing digital dans le secteur de l'automobile | Université Paris Est - Créteil Val de Marne | 3 ans | 252w |
| Conception et animation d'une action de formation | Excellens formation | 5 ans | 333 |
| Conception et promotion d'une offre de formation digitalisée | Webmarketing & COM | 5 ans | 333 |
| Concevoir des présentations convaincantes avec le storytelling (stratégie narrative) | ZEPRESENTERS | 3 ans | 312
310
320 |
| Concevoir des sites WordPress professionnels | WPCHEF Formation | 5 ans | 320
326
321 |
| Concevoir et animer une action de formation | FORENTEM | 5 ans | 333 |
| Concevoir et industrialiser en continu un système informatique (DevSecOps) | Octo-technology | 5 ans | 326
326t |
| Concevoir et mettre en œuvre la gestion des données dans Microsoft Azure | Microsoft France | 5 ans | 326 |
| Concevoir et piloter un projet d'apprentissage en situation de travail | PRODEFI | 3 ans | 333n |
| Concevoir et réaliser des pièces salées pour cocktails buffets | Lenôtre SA | 5 ans | 221 |
| Concevoir et mettre en œuvre un système de diffusion sonore | Institut national de l'audiovisuel | 5 ans | 323t |
| Concevoir et réaliser des pièces sucrées pour cocktails buffets | Lenôtre SA | 5 ans | 221 |
| Concevoir et réaliser des produits glacés | Lenôtre SA | 5 ans | 221 |
| Concevoir et réaliser des produits de boulangerie et viennoiserie | Lenôtre SA | 5 ans | 221 |
| Concevoir un protocole œnologique performant et adapté à ses objectifs | Université du vin | 3 ans | 211
221 |
| Concevoir une stratégie performante en viticulture | Université du vin | 5 ans | 210
221
211 |
| Conduire un changement professionnel | Excellens formation | 5 ans | 310p |
| Conduire un projet d'ingénierie de certification professionnelle | Co & Sens Paris | 3 ans | 333 |
| Conduite de projet de transformation lié au numérique | Lion | 3 ans | 310p |
| Conduire un jardin à visée thérapeutique | Centre de formation professionnelle et de promotion agricole terre d'horizon | 3 ans |214
330t
214s |
| Conduire une démarche de certification qualité dans un organisme prestataire de formation | Inserthaction | 3 ans | 310 |
| Conduite de chaufferies à vapeur ou eau surchauffée exploitées avec ou sans présence humaine permanente | Apave certification | 5 ans | 227 |
| Conduite d'une stratégie de production pour la réalisation de films documentaires | Ardèche images | 2 ans | 321v |
| Conduite professionnelle et opérationnelle de drones multi-rotors et à voilure fixe | Digital Works aircraft | 3 ans | 231
232
323 |
| Conduite de projet en responsabilité pastorale | Institut Catholique de Paris | 5 ans | 123 |
| Conseil en image et en communication personnelle et professionnelle | Institut de relooking international (IDRI) | 3 ans | 242
320
336 |
| Conseiller la clientèle en appels entrants (CP FFP) | Cabinet assistance conseils | 5 ans |312m
330t
326r|
| Consolider les comptes selon les normes IFRS (International Financial Reporting Standards) | Francis Lefebvre formation | 3 ans | 314t |
| Construction chanvre : mise en œuvre et finitions | Construction saine en Lozère | 2 ans | 232
233 |
| Construction chanvre : mise en œuvre et mécanisation | Construction saine en Lozère | 2 ans | 232
233 |
| Construire et mener un atelier de co-création et d'innovation | Groupe intervention innovation | 5 ans | 315
320 |
| Contribuer à la direction marketing et commerciale de l'entreprise | GIP Grand Dax Développement | 5 ans | 312
312n |
| Contribuer à la direction stratégique et financière de l'entreprise | GIP Grand Dax Développement | 5 ans | 314r
314t |
| Coordinateur de cellule de crise (DU) | Université de technologie de Troyes | 3 ans |310 m
320
344 |
| Création de meubles et objets en carton recyclé | L'école du carton | 5 ans | 233v
226 |
| Création de spectacles équestres | Centre national des arts du cirque (CNAC) | 3 ans | 133
323v |
| Création et administration de site internet sous WordPress | YOUSTUDIO | 5 ans | 321
326 |
| Création et développement d'une activité de formation | Webmarketing & COM | 5 ans | 333 |
| Création ou reprise d'une entreprise agricole | Assemblée permanente des chambres d'agriculture | 5 ans | 210 |
| Créer et administrer un site internet pour TPE-PME | Assemblée permanente des chambres de métiers et de l'artisanat - CMA France | 3 ans | 326p
326u |
| Créer sa micro-entreprise | Assemblée permanente des chambres de métiers et de l'artisanat - CMA France | 5 ans | 310 |
| Créer son entreprise (hors micro- entreprise) | Assemblée permanente des chambres de métiers et de l'artisanat - CMA France | 5 ans | 310 |
| Data science : création d'interfaces Shiny en langage R | ThinkR | 3 ans | 326 |
| Data science : programmation en langage R | ThinkR | 3 ans | 326 |
| Deep learning et intelligence artificielle | Ambient It | 3 ans | 326 |
| Déployer une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) | Madame Marion Bailly | 3 ans | 110
120 |
| Détection, évaluation et maîtrise opérationnelle des comportements radicaux, asociaux et transgressifs | APAVE Certification | 3 ans | 344 |
| Diagnostiquer et accompagner la mobilité des personnes en insertion sociale et professionnelle | Université Paris Est Créteil Val-de-Marne | 3 ans |332t
332n
332p|
| Définir et mettre en œuvre un projet d'innovation au sein d'une organisation | CAMEO | 2 ans | 310
200n |
| Déléguer pour optimiser ses performances au travail et responsabiliser ses collaborateurs | Excellens formation | 3 ans | 315p |
| Design Thinking | EMY digital | 5 ans |333n
320m
320n|
| Développer des sites web accessibles | ACCESS42 | 5 ans |321t
320m
326t|
| Développer et promouvoir un projet oenotouristique (DU) | Université Dijon Bourgogne | 3 ans | 312
221
113 |
| Développer l'agilité professionnelle | SOMANYWAYS | 3 ans | 330 |
| Développer son activité avec le webmarketing | Webmarketing & COM | 5 ans | 312
320
321 |
| Développer un projet de transformation numérique dans une démarche RSE écoresponsable | Université Grenoble Alpes | 5 ans | 110
120
326p |
| Développer une stratégie commerciale de réponses aux marchés publics | ODIALIS | 5 ans | 312 |
| Diagnostic des dispositifs de stockage d'hydrocarbures | CPNEFP de la branche professionnelle du Négoce et de la distribution de combustibles solides, liquides, gazeux et produits pétroliers FF3C | 5 ans | 227r
227t |
| D.U. Pratique du dialogue social et des langage R | Université de Rouen - Normandie | 3 ans | 315m |
| Engager des dynamiques de projet de développement social avec les acteurs d'un territoire | Union nationale des associations de formation et de recherche en intervention sociale | 3 ans |123g
332
332n |
| Enseigner le Yoga (CP FFP) | Ecole Française de yoga | 5 ans | 333t |
| Entrepreneuriat | OPEN CLASSROOMS | 3 ans | 310 |
| Exercer la mission de conseiller AFEST | CCI France | 3 ans | 315 |
| Exercer la négociation et la médiation en situation professionnelle | Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) | 3 ans | 120
315
313 |
| Exercer une activité de prothésie ongulaire | Beauty nails | 3 ans | 336 |
| Exercer une mission de référent de parcours santé et social | Union nationale des associations de formation et de recherche en intervention sociale | 3 ans | 331
123g
332 |
| Expertise BIM management | M2I | 2 ans | 230
233n |
| Exploiter les méthodes et outils DevOps dans l'administration des infrastructures | SIMPLON.CO | 5 ans | 326 |
| Exploiter les propriétés du plâtre pour réaliser différents types de moules | Ecole d'art de Douai | 3 ans | 224 |
| Faciliter les projets grâce aux méthodes agiles | Talenco | 3 ans | 300
310 |
| Faciliter une démarche de design thinking | Ecole de design Nantes atlantique | 5 ans |315n
310p
320n|
| Garantir la sécurité de l'infrastructure Cloud Microsoft Azure | Microsoft France | 5 ans | 326 |
| Gérer la relation client avec efficacité | French touch attitude | 2 ans | 100
312
334 |
| Gérer la relation humaine en situation d'accompagnement des personnes en perte d'autonomie | ALENVI | 5 ans | 330 |
| Gérer les situations d'agressivité dans la relation interpersonnelle et de groupe | Nove concept | 3 ans | 310 |
| Gérer un conflit professionnel | Excellens formation | 3 ans | 315m |
| Gérer une activité de presse | French touch attitude | 5 ans | 312
300 |
| Gestion administrative des réponses aux marchés publics | ODIALIS | 5 ans | 314 |
| Gouvernance de la sécurité des systèmes d'information et des réseaux | Télécom Evolution - Institut Mines Télécom | 3 ans | 326n |
| Implémentation d'un ERP (Progiciel de gestion intégré) | ERP consulting & formation | 5 ans |326m
326n
326p|
| Improviser en musiques modales | DROM | 3 ans | 133
333v |
| Ingénierie des Modes Amiables de Résolution des Différends (MARD) | GSF Formation | 5 ans | 128g |
| Ingénierie système appliquée au spatial | Université Grenoble Alpes | 2 ans | 115
201
326 |
| Initiation au droit du travail opérationnel en entreprise | Juris RH formation | 3 ans | 128
315 |
| Intégrer la démarche intelligence artificielle et science des données dans la stratégie de l'entreprise | AIVANCITY | 3 ans |315n
315p
326p|
| Intégrer l'intelligence artificielle dans l'organisation | IA ACADEMIE | 3 ans | 326 |
| Intégrer une approche pluridisciplinaire et éducative dans l'accompagnement des adolescents en difficulté (DU) | Sorbonne Université | 3 ans |332t
123g
124g|
| Intelligence artificielle : de l'apprentissage statistique au traitement des données | Institut Mines Télécom | 3 ans | 326
326t |
| Interprétation en musique de chambre | Pro-Quartet (Centre européen de musique de chambre) | 3 ans | 133 |
| Interpréter une œuvre de musiques actuelles | Fédération nationale des écoles d'influence jazz et musiques actuelles (FNEIJMA) | 5 ans | 133 |
| Interpréter une musique du monde de tradition orale | DROM | 5 ans | 133 |
| Intervenir auprès des personnes avec troubles du spectre de l'autisme | Union nationale des associations de formation et de recherche en intervention sociale | 3 ans | 330
331
332 |
| Intervention Civile de Paix (DU) | Institut catholique de Paris | 5 ans | 320 |
| Jeu clownesque en établissements de soins | Le rire médecin | 5 ans | 133 |
| La voix Chantée | La voix et le souffle | 2 ans | 133 |
| Les fondamentaux du design Thinking | Ecole nationale des ponts et chaussées | 5 ans |333n
320m
320n|
| Manager la performance et accompagner le changement | Nove concept | 3 ans | 310p |
| Manager par les talents | Accomplir | 5 ans | 315 |
| Marketer l'E-commerce (CP FFP) | Cabinet assistance conseils | 5 ans | 312m |
| Maquillage cinéma | Make up for ever | 3 ans | 336v |
| Maquillage scène et artistique | Make up for ever | 3 ans | 336v |
| Médiation par l'animal en établissements de soin | Institut Français de Zoothérapie | 5 ans | 331
332 |
| Mener une négociation dans un cadre professionnel | Excellens formation | 3 ans | 312t |
| Méthodes et techniques de doublage | Titra Film | 5 ans | 133
323 |
| Mettre en œuvre des techniques de réflexologie | Métaréflexologie Arlette Lefebvre | 3 ans | 330t |
| Mettre en œuvre la réglementation relative à la protection des données personnelles | Samarcq Nicolas David Stéphane/Lexagone | 5 ans | 128 |
| Mettre en œuvre les techniques du tournage céramique | Ecole d'art de Douai | 3 ans | 224 |
| Mettre en œuvre une action de formation "environnement juridique de la sécurité privée" | Krysal consulting | 3 ans | 344
333t |
| Mettre en œuvre une démarche d'auto- réhabilitation accompagnée (DU) | Université du littoral Côte d'Opale | 3 ans | 230 |
| Mettre en place une démarche design Thinking | French Future Academy | 3 ans |333n
320m
320n|
| Mettre en pratique des ateliers de médiation artistique à visée de bien-être | Arc en ciel en soit | 3 ans | 330 |
| Mettre en pratique les différentes techniques de façonnage céramique | Ecole d'art de Douai | 3 ans | 224 |
| Mettre en pratique les techniques de graphopédagogie | Enseignement de l'écriture pour élèves étudiants et enseignants - 5 E | 3 ans | 333 |
| Mettre en œuvre et réussir une AFEST | LNF - Les nouvelles formations | 3 ans | 333
315
310 |
| Mettre en œuvre le protocole pour un ajout de chien d'intervention en sécurité privée | Dressage malveillance formation | 3 ans | 344 |
| Microgrid photovoltaïque : assurer l'exploitation pour un établissement privé ou public | Université Grenoble Alpes | 2 ans | 200
227
255 |
| Microgrid photovoltaïque : installation et maintenance pour un établissement privé ou public ou pour des particuliers | Université Grenoble Alpes | 2 ans | 115
201
326 |
| Mise en conformité des dispositifs de stockage d'hydrocarbures | FF3C
Commission paritaire nationale de l'emploi et de la formation professionnelle de la branche professionnelle du négoce et distribution de combustibles solides, liquides, gazeux et produits pétroliers | 5 ans | 227r
227t |
| Mise en œuvre et exploitation d'une console numérique en sonorisation | Institut national de l'audiovisuel | 3 ans | 323t |
| Missions du délégué à la protection des données (DPO) (DU) | Université Paris II Panthéon Assas Centre de formation permanente | 5 ans | 128
320
326 |
| Modéliser l'aménagement intérieur d'un bâtiment en CAO | L'Ecole Française | 5 ans | 230n |
| Modéliser la maquette numérique BIM d'un bâtiment avec un logiciel CAO | L'Ecole Française | 5 ans | 232n |
| Modéliser un bâtiment dans une démarche BIM | Ecole Supérieure Innovation Concept Simulation - ESICS | 5 ans | 230n |
| Opérations de vidéo protection | Lycée polyvalent Jean Moulin | 5 ans | 344 |
| Opérations spécialisées de vidéo-protection | GPMSE formation, groupement professionnel de formation des métiers de sécurité électronique | 5 ans | 344 |
| Optimiser le management d'un domaine viticole | Université du vin | 3 ans | 312
221
211 |
| Pilotage et prise de vue aérienne professionnelle par drone | Drone on air | 3 ans | 232
323 |
| Piloter un tiers-lieu | Coopérative tiers-lieux | 5 ans | 310p
341p |
| Pratique du droit social en management opérationnel direct | Fidal formation | 5 ans | 310p |
| Pratiquer la paie en cabinet d'expertise-comptable | Centre de formation de la profession Comptable | 5 ans | 315t |
| Pratiquer la médiation canine en structures de soins ou d'action sociale | Association E.R.A.S.M.E | 2 ans | 331
332
333 |
| Pratiquer le massage Indien Abhyanga | Le bien être par le corps et l'esprit | 3 ans | 336t
330 |
| Prévenir les risques psychosociaux | Excellens formation | 3 ans | 331
124 |
| Prévenir et accompagner la gestion du stress (CP-FFP) | Linkup Coaching | 3 ans | 315r
310p |
| Raccordement des boitiers FTTH chez l'abonné | HABILITEC | 2 ans | 326 |
| Raconter une histoire pour promouvoir un projet (storytelling) | Studio Capitale Enseignement | 3 ans | 320 |
| Réalisation et déploiement d'un réseau FFTH (câblage fibre optique et boitiers de raccordement) | Altus développement | 5 ans | 255s
326m |
| Réaliser des mosaïques anciennes et contemporaines | NAOVIA | 3 ans | 134
132 |
| Réaliser différents décors céramiques | Ecole d'art de Douai | 3 ans | 224 |
| Réaliser un entretien annuel d'évaluation | Excellens formation | 5 ans | 310p |
| Réaliser un entretien professionnel | Excellens formation | 3 ans | 310p |
| Recherche et collecte de l'information en intervention et/ou en situation d'urgence | Ministère des Armées | 3 ans | 346t |
| Référent Qualité Formation Professionnelle | Lafayette Associés | 5 ans | 333 |
| Repérage de l'amiante avant certaines opérations réalisées dans les navires, bateaux, engins flottants et autres constructions flottantes | Bureau Véritas exploitation | 3 ans | 333r |
| Responsable d'équipe (CF FFP) | 4l formation conseil | 5 ans | 310p |
| Restaurer ou bâtir en pierre sèche | Batipole en Limouxin | 3 ans | 214r
213 |
| Réussir la gestion de la relation client | NT&O | 3 ans |312
310p
310t |
| Réussir son projet entrepreneurial | Positive Planet France | 5 ans | 310 |
| Savoir-faire et efficience client | I.D.A.E / IDAE Consulting | 3 ans | 312
312t |
| Sélectionner un candidat en tant que membre de jury de concours et d'examens professionnels | Excellens formation | 3 ans | 315m |
| Techniques d'analyse et d'expérimentation en dramaturgie circassienne | Centre national des arts du cirque | 5 ans | 133
134 |
| Techniques de coaching des dirigeants et de leurs organisations (CPFFP) | Linkup Coaching | 3 ans | 315
310 |
| Techniques de conseil en image | Coach'n look | 3 ans | 320
336 |
| Techniques de doublage | Studio Capitale Enseignement | 5 ans | 323 |
| Technique de vente omnicanal | FORMAVAR | 5 ans | 312 |
| Techniques de voix-off et voice over | Institut national de l'audiovisuel (INA) | 3 ans | 323 |
| Techniques et enseignements des activités de Pilates | Centre régional d'action et formation sport et sante | 3 ans | 335 |
| Techniques et interprétation des arts équestres | Centre national des arts du cirque (CNAC) | 3 ans | 133
212 |
| Techniques et interprétation des arts du grand volant | Centre national des arts du cirque | 5 ans | 133
335 |
| Télécommunications opérationnelles en intervention et/ou en situation d'urgence | Ministère des Armées | 3 ans | 326 |
| Télépilotage de drones à usage professionnel en audiovisuel et missions techniques | Remy Semidei | 3 ans | 340
323 |
| Télépilotage de drone dans le secteur de l'observation, relevés, photographie et diagnostic | Airvolia | 2 ans | 232
326
323 |
| TOSA Excel | Isograd | 5 ans | 326 |
| Transmettre les techniques d'ergomotricité en manutention de personnes | SIFORM | 5 ans | 331
333 |
| Transmettre ses compétences par une action de tutorat en entreprise | Excellens formation | 3 ans | 333 |
| Tuteur en entreprise | Adecco training - Centre de formation d'apprentis | 3 ans | 333t |
| Usage professionnel de l'informatique (personnes en situation de handicap) | ARERAM | 3 ans | 326 |
| Usage professionnel de l'Internet (personnes en situation de handicap) | ARERAM | 3 ans | 326 |
| Utilisation d'un logiciel de CAO 3D (PCIE - ICDL) | Euro Aptitudes | 5 ans | 251n |
| Utilisation d'un logiciel de PAO (PCIE - ICDL) | Euro Aptitudes | 5 ans | 322t |
| Utiliser la démarche scientifique dans la prise de décision | Institut des hautes études pour la science et la technologie | 3 ans | 310p |
| Utiliser la méthode Irène Popard et sa pédagogie | Association nationale Irène Popard | 3 ans | 333v
335 |
| Utiliser les compétences du coaching en entreprise | ADESSO academy | 2 ans | 315 |
| Utiliser les données de télédétection dans un système d'information géographique pour la gestion des territoires | Institut des sciences et industries du vivant et de l'environnement | 3 ans | 341
326
213 |
1 version