Livre des procédures fiscales

Article R*256-3

Article R*256-3

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Établissement et conservation de l'avis de mise en recouvrement

Résumé L'avis de recouvrement est fait en plusieurs exemplaires, un pour l'administration et les autres pour le contribuable.

L'avis de mise en recouvrement est établi en deux exemplaires au moins.

Un exemplaire, dit original, est conservé par le service compétent de la direction générale des finances publiques ou de la direction générale des douanes et droits indirects. Les autres, dits ampliations, sont destinés à être notifiés au redevable ou à son fondé de pouvoir.


Historique des versions

Version 2

L'avis de mise en recouvrement est établi en deux exemplaires au moins.

Un exemplaire, dit original , est conservé par le service compétent de la direction générale des finances publiques ou de la direction générale des douanes et droits indirects. Les autres, dits ampliations, sont destinés à être notifiés au redevable ou à son fondé de pouvoir.

Version 1

En vigueur à partir du samedi 1 octobre 2011

L'avis de mise en recouvrement est rédigé en double exemplaire :

a) Le premier, dit " original ", est déposé au service compétent de la direction générale des finances publiques ou à la recette des douanes et droits indirects chargé du recouvrement ;

b) Le second, dit " ampliation ", est destiné à être notifié au redevable ou à son fondé de pouvoir.