Livre des procédures fiscales

Article L93

Article L93

Ce texte est une simplification générée par une IA.
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Communication des registres des courtiers aux impôts

Résumé Les courtiers doivent donner leurs registres aux impôts et garder les papiers de vente pendant six ans, sur demande.
Mots-clés : Fiscalité Commerce Obligations légales Registres

Les courtiers, les commissionnaires et toutes les personnes mentionnées à l'article 986 du code général des impôts, dont le commerce habituel consiste à recueillir des offres ou à livrer des marchandises et denrées faisant l'objet de transactions réglementées dans les bourses de commerce, doivent communiquer à l'administration, sur sa demande, les registres constituant le répertoire de leurs opérations.

En outre, l'administration peut obtenir la communication des écrits par lesquels les vendeurs mettent des marchandises à la disposition des acheteurs. Ces écrits doivent être conservés pendant un délai de six ans à partir de la date de la dernière opération qu'ils relatent.


Historique des versions

Version 2

En vigueur à partir du vendredi 1 janvier 1982

Abrogé le mardi 5 janvier 1988

Les courtiers, les commissionnaires et toutes les personnes mentionnées à l'article 986 du code général des impôts, dont le commerce habituel consiste à recueillir des offres ou à livrer des marchandises et denrées faisant l'objet de transactions réglementées dans les bourses de commerce, doivent communiquer à l'administration, sur sa demande, les registres constituant le répertoire de leurs opérations.

En outre, l'administration peut obtenir la communication des écrits par lesquels les vendeurs mettent des marchandises à la disposition des acheteurs. Ces écrits doivent être conservés pendant un délai de six ans à partir de la date de la dernière opération qu'ils relatent.

Version 1

En vigueur à partir du vendredi 1 janvier 1982

Les courtiers, les commissionnaires et toutes les personnes mentionnées à l'article 986 du code général des Impôts, dont le commerce habituel consiste à recueillir des offres ou à livrer des marchandises et denrées faisant l'objet de transactions réglementées dans les bourses de commerce, doivent communiquer à l'administration des impôts, sur sa demande, les registres constituant le répertoire de leurs opérations.

En outre, l'administration peut obtenir la communication des écrits par lesquels les vendeurs mettent des marchandises à la disposition des acheteurs. Ces écrits doivent être conservés pendant un délai de six ans à partir de la date de la dernière opération qu'ils relatent.