Code général des collectivités territoriales

Article R1421-8

Article R1421-8

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Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Rapport annuel et instruments de recherche des archives locales

Résumé Chaque année, les collectivités territoriales envoient au préfet un rapport sur leurs archives, des statistiques, un programme de travail, et mettent à disposition du public les outils de recherche qu'elles ont créés.
Mots-clés : archives gouvernance préfet service public documentation

Les collectivités territoriales remettent chaque année au préfet un rapport relatif à la situation, à l'activité et au fonctionnement de leur service d'archives, accompagné des éléments statistiques nécessaires à l'élaboration du rapport annuel sur les archives publiques en France, ainsi qu'un programme de travail pour l'année à venir.

Elles adressent au préfet les instruments de recherche élaborés par leur service d'archives. Ces instruments de recherche sont mis à la disposition du public.


Historique des versions

Version 1

En vigueur à partir du dimanche 9 avril 2000

Abrogé le vendredi 27 mai 2011

Les collectivités territoriales remettent chaque année au préfet un rapport relatif à la situation, à l'activité et au fonctionnement de leur service d'archives, accompagné des éléments statistiques nécessaires à l'élaboration du rapport annuel sur les archives publiques en France, ainsi qu'un programme de travail pour l'année à venir.

Elles adressent au préfet les instruments de recherche élaborés par leur service d'archives. Ces instruments de recherche sont mis à la disposition du public.