Code général de la fonction publique

Article R253-9

Article R253-9

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Débats annuels des comités sociaux territoriaux

Résumé Chaque année, le comité social territorial discute de sujets importants comme la qualité des services, la technologie, l'égalité, les recrutements et la formation.

Le comité débat chaque année :
1° Des évaluations relatives à l'accessibilité des services et à la qualité des services rendus ;
2° Des questions relatives à dématérialisation des procédures, aux évolutions technologiques et de méthode de travail des services et à leurs incidences sur les agents ;
3° Des enjeux et politiques en matière d'égalité professionnelle et de prévention des discriminations ;
4° De l'évolution des politiques des ressources humaines, sur la base du rapport social unique ;
5° Du bilan annuel des recrutements effectués au titre du parcours d'accès aux carrières de la fonction publique ;
6° Du bilan annuel du dispositif expérimental d'accompagnement des agents recrutés sur contrat et suivant en alternance une préparation aux concours de catégorie A et B ;
7° De la politique d'insertion, de maintien dans l'emploi et d'accompagnement des parcours professionnels des travailleurs en situation de handicap ;
8° Du bilan annuel relatif à l'apprentissage ;
9° Du bilan de la mise en œuvre des lignes directrices de gestion sur la base des décisions individuelles ;
10° Du bilan annuel du plan de formation ;
11° De la création d'emplois à temps non complet ;
12° Du bilan annuel de la mise en œuvre du télétravail.


Historique des versions

Version 1

Le comité débat chaque année :

1° Des évaluations relatives à l'accessibilité des services et à la qualité des services rendus ;

2° Des questions relatives à dématérialisation des procédures, aux évolutions technologiques et de méthode de travail des services et à leurs incidences sur les agents ;

3° Des enjeux et politiques en matière d'égalité professionnelle et de prévention des discriminations ;

4° De l'évolution des politiques des ressources humaines, sur la base du rapport social unique ;

5° Du bilan annuel des recrutements effectués au titre du parcours d'accès aux carrières de la fonction publique ;

6° Du bilan annuel du dispositif expérimental d'accompagnement des agents recrutés sur contrat et suivant en alternance une préparation aux concours de catégorie A et B ;

7° De la politique d'insertion, de maintien dans l'emploi et d'accompagnement des parcours professionnels des travailleurs en situation de handicap ;

8° Du bilan annuel relatif à l'apprentissage ;

9° Du bilan de la mise en œuvre des lignes directrices de gestion sur la base des décisions individuelles ;

10° Du bilan annuel du plan de formation ;

11° De la création d'emplois à temps non complet ;

12° Du bilan annuel de la mise en œuvre du télétravail.