Code des transports

Article A2271-73

Article A2271-73

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Méthodes d'inspection-filtrage des approvisionnements de bord

Résumé Pour vérifier les provisions à bord des trains trans-Manche, on utilise des méthodes comme la fouille, les scans et des chiens détecteurs d'explosifs. Si on n'est pas sûr que quelque chose est interdit, on le refuse ou on le vérifie à nouveau.

Il est fait usage d'une ou plusieurs des méthodes suivantes pour l'inspection-filtrage des approvisionnements de bord et des véhicules assurant leur transport :
1° Réalisation d'une inspection visuelle ;
2° Réalisation d'une fouille manuelle ;
3° Utilisation d'un équipement d'imagerie radioscopique ;
4° Utilisation d'un équipement de détection de traces d'explosifs en combinaison avec le point 1° ;
5° Recours à une équipe cynotechnique de détection d'explosifs en combinaison avec le point 1°.
Lorsque l'opérateur ne peut déterminer si les approvisionnements de bord contiennent ou non des articles prohibés, ceux-ci doivent être refusés ou être une nouvelle fois soumis à une inspection-filtrage, à la satisfaction de l'opérateur.


Historique des versions

Version 1

Il est fait usage d'une ou plusieurs des méthodes suivantes pour l'inspection-filtrage des approvisionnements de bord et des véhicules assurant leur transport :

1° Réalisation d'une inspection visuelle ;

2° Réalisation d'une fouille manuelle ;

3° Utilisation d'un équipement d'imagerie radioscopique ;

4° Utilisation d'un équipement de détection de traces d'explosifs en combinaison avec le point 1° ;

5° Recours à une équipe cynotechnique de détection d'explosifs en combinaison avec le point 1°.

Lorsque l'opérateur ne peut déterminer si les approvisionnements de bord contiennent ou non des articles prohibés, ceux-ci doivent être refusés ou être une nouvelle fois soumis à une inspection-filtrage, à la satisfaction de l'opérateur.