Code des juridictions financières

Paragraphe 3 : Le greffe

Article R272-33

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Organisation et fonctionnement du greffe de la chambre territoriale des comptes de la Polynésie française

Résumé Le greffe de la chambre territoriale des comptes prépare les séances, enregistre les décisions et gère les dossiers, tout en tenant des jugements et rapports à disposition.

Le président de la chambre territoriale des comptes et les présidents de section disposent du service du greffe de la chambre.

Le greffe prépare l'ordre du jour des séances de la chambre et des sections, note les décisions prises et assure la tenue des rôles, registres et dossiers. Il procède aux notifications sous réserve des dispositions de l'article R. 272-31.

Il tient à la disposition des personnes intéressées la liste des jugements communicables, en application de l'article R. 272-85, des rapports d'observations définitives, avis et décisions, mentionnés au présent code et communicables en application du livre III du code des relations entre le public et l'administration.

Il procède, sous le contrôle du ministère public, à l'enregistrement des actes, documents et requêtes dont elle est saisie.

Article R272-34

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Nomination et prestation de serment du greffier de la chambre territoriale des comptes de la Polynésie française

Résumé Le président choisit le greffier parmi les employés de la chambre, qui doit ensuite prêter serment devant la chambre.

Le président de la chambre territoriale des comptes nomme le greffier parmi les fonctionnaires affectés à la chambre.

Il peut confier la fonction de greffier au secrétaire général de la chambre.

Le greffier prête serment devant la chambre.

Article R272-35

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Suppléance du greffier à la chambre territoriale des comptes de Polynésie française

Résumé Si le greffier est absent, le président peut nommer quelqu'un d'autre pour le remplacer.

Le président de la chambre territoriale des comptes peut, en cas d'absence, d'empêchement ou de vacance du greffier, faire appel pour le suppléer à un fonctionnaire affecté à la chambre. Celui-ci prête serment devant la chambre.