Code des assurances

Article R322-106-11

Article R322-106-11

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Obligation de dépôt de déclaration pour les fusions de sociétés d'assurance mutuelles

Résumé Pour fusionner, une société d'assurance doit prouver au tribunal que tout est fait légalement.

A peine de nullité, les sociétés participant à une opération de fusion sont tenues de déposer au greffe du tribunal judiciaire une déclaration dans laquelle, d'une part, elles relatent tous les actes accomplis en vue d'y procéder et, d'autre part, elles certifient que l'opération a été réalisée conformément aux lois et règlements en vigueur.


Historique des versions

Version 2

Ce texte est une simplification générée par une IA.
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Modification du tribunal compétent pour dépôt des déclarations

Résumé des changements Le lieu où les sociétés doivent déposer leur déclaration a changé : désormais c’est le greffe du tribunal judiciaire au lieu du greffe du tribunal de grande instance.

A peine de nullité, les sociétés participant à une opération de fusion sont tenues de déposer au greffe du tribunal judiciaire une déclaration dans laquelle, d'une part, elles relatent tous les actes accomplis en vue d'y procéder et, d'autre part, elles certifient que l'opération a été réalisée conformément aux lois et règlements en vigueur.

Version 1

Version initiale

Résumé des changements Version initiale de l'article.

En vigueur à partir du samedi 11 janvier 2014

A peine de nullité, les sociétés participant à une opération de fusion sont tenues de déposer au greffe du tribunal de grande instance une déclaration dans laquelle, d'une part, elles relatent tous les actes accomplis en vue d'y procéder et, d'autre part, elles certifient que l'opération a été réalisée conformément aux lois et règlements en vigueur.