Article L132-32
Abrogé depuis le 2011-05-19 par [object Object]
Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.
Commission de fixation des rémunérations pour la publicité
Résumé Si aucun accord n’est trouvé, une commission composée de juges, d’un membre du Conseil d’État, d’une personnalité qualifiée et de représentants d’auteurs et de producteurs décide des bases de rémunération pour les œuvres publicitaires.
Mots-clés : droit d'auteur rémunération publicité commission accords organisations représentatives
A défaut d'accord conclu soit avant le 4 avril 1986, soit à la date d'expiration du précédent accord, les bases des rémunérations visées au deuxième alinéa de l'article L. 132-31 sont déterminées par une commission présidée par un magistrat de l'ordre judiciaire désigné par le premier président de la Cour de cassation et composée, en outre, d'un membre du Conseil d'Etat désigné par le vice-président du Conseil d'Etat, d'une personnalité qualifiée désignée par le ministre chargé de la culture et, en nombre égal, d'une part, de membres désignés par les organisations représentatives des auteurs et, d'autre part, de membres désignés par les organisations représentatives des producteurs en publicité.
Article L132-33
Abrogé depuis le 2011-05-19 par [object Object]
Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.
Composition et fonctionnement de la commission
Résumé Le ministre choisit qui nomme les membres de la commission, qui vote à la majorité, et si le président ne demande pas un second vote, la décision est finale et est publiée.
Mots-clés : Commission Désignation Décision Publication
Les organisations appelées à désigner les membres de la commission ainsi que le nombre de personnes que chacune est appelée à désigner sont déterminés par arrêté du ministre chargé de la culture.
La commission se détermine à la majorité de ses membres présents. En cas de partage des voix, le président a voix prépondérante.
Les délibérations de la commission sont exécutoires si, dans un délai d'un mois, son président n'a pas demandé une seconde délibération.
Les décisions de la commission sont publiées au Journal officiel de la République française.