Code de l'urbanisme

Section 6 : Mise à jour des annexes de la carte communale

Article L163-10

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Procédure de notification des servitudes d'utilité publique pour la carte communale

Résumé L'État doit informer le maire ou le président de l'établissement public des servitudes d'utilité publique. Le maire ou le président doit les ajouter à la carte communale. S'ils ne le font pas dans les trois mois, l'État le fait lui-même.

Les servitudes mentionnées à l'article L. 161-1 sont notifiées par l'autorité administrative compétente de l'Etat au maire ou au président de l'établissement public de coopération intercommunale compétent.
Ceux-ci les annexent sans délai par arrêté à la carte communale. A défaut, l'autorité administrative compétente de l'Etat est tenue de mettre le maire ou le président de l'établissement public compétent en demeure d'annexer à la carte communale les servitudes mentionnées au premier alinéa. Si cette formalité n'a pas été effectuée dans le délai de trois mois, l'autorité administrative compétente de l'Etat y procède d'office.