Code de l'environnement

Sous-section 7 : Communication de documents à la demande du commissaire enquêteur

Article R123-31

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Communication de documents à la demande du commissaire enquêteur

Résumé Si un commissaire enquêteur a besoin d'un document, il peut le demander via le préfet et le maître d'ouvrage doit le fournir ou donner une raison de son refus.

Lorsqu'il entend faire compléter le dossier par un document, dans les conditions prévues à l'article R. 123-13, le commissaire enquêteur, ou le président de la commission d'enquête, en fait la demande au préfet qui sollicite l'accord des autorités de l'Etat sur le territoire duquel le projet est localisé, à charge pour elles de l'obtenir du maître d'ouvrage.

Cette demande ne peut porter que sur des documents en la possession du maître d'ouvrage. Le document ainsi obtenu ou le refus motivé du maître d'ouvrage est versé au dossier tenu au siège de l'enquête.