JORF n°0013 du 16 janvier 2019

Arrêté du 9 janvier 2019

La ministre des solidarités et de la santé et le ministre de l'action et des comptes publics,

Vu le code de la santé publique ;

Vu le code de la sécurité sociale et notamment ses articles L. 165-1 à L. 165-5 et R. 165-1 à R. 165-28 ;

Vu l'avis de la Commission nationale d'évaluation des dispositifs médicaux et des technologies de santé,

Arrêtent :

Article 1

Au titre I de la liste des produits et prestations remboursables, au chapitre 1er, dans la section 1 « Dispositifs médicaux pour le traitement des maladies respiratoires et oto-rhino-laryngologiques », dans la sous-section 1, après le code 101C14.12 est ajoutée la rubrique « Solvant pour solution pour inhalation par nébulisateur » comme suit :
«

| CODE | NOMENCLATURE | |-------|--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------| | | Solvant pour solution pour inhalation par nébulisateur | | | Société Laboratoire Zambon France (ZAMBON) | |1147805|Solution saline isotonique stérile, unidoses 3mL, B/30, ZAMBON, TADIMDILUANT.
Solution stérile de chlorure de sodium isotonique 0,9% conditionnée en boîte de 30 unidoses de 3ml, le contenant étant constitué de polyéthylène basse densité.
INDICATION
Solvant du médicament TADIM, 1 million d'unités internationales (UI) poudre pour solution pour inhalation par nébuliseur.
MODALITÉS DE PRESCRIPTION ET D'UTILISATION
Le TADIMDILUANT 3ml doit être utilisé pour préparer une solution de TADIM 1 MUI pour inhalation avec un système de nébulisation avec compresseur ou tamis vibrant tel que ceux mentionnés dans la RCP du TADIM.
La prise en charge doit être assurée dans la limite de la durée du traitement du TADIM. Le TADIM poudre pour solution pour inhalation par nébuliseur doit être dissout avec le TADIMDILUANT avant son usage dans un nébuliseur approprié à la délivrance de l'antibiotique. Le volume de solvant à ajouter au flacon de TADIM est indiqué dans le mode d'emploi du nébuliseur.
RÉFÉRENCE PRISE EN CHARGE
ACL 3401060025311
Date de fin de prise en charge : 15 janvier 2024.|

».

Article 2

Le présent arrêté prend effet à compter du 2 mai 2019.

Article 3

Le directeur général de la santé et la directrice de la sécurité sociale, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait le 9 janvier 2019.

La ministre des solidarités et de la santé,

Pour la ministre et par délégation :

La sous-directrice de la politique des produits de santé et de la qualité des pratiques et des soins,

C. Perruchon

Le sous-directeur du financement du système de soins,

T. Wanecq

Le ministre de l'action et des comptes publics,

Pour le ministre et par délégation :

Le sous-directeur du financement du système de soins,

T. Wanecq