Article 5
Conformément à l'article 4 de l'arrêté du 29 février 2012 susvisé, les candidats et candidates admissibles à cet examen professionnel doivent établir un dossier de reconnaissance des acquis de leur expérience professionnelle (RAEP) conforme au modèle disponible sur le site intranet dénommé « Diplonet » du ministère de l'Europe et des affaires étrangères, rubrique « concours et examens professionnels », « examens professionnels », « catégorie B », « secrétaire de chancellerie de classe exceptionnelle », onglet « inscriptions ».
Ce dossier, accompagné des pièces demandées, doit être transmis en un seul fichier fusionné au format PDF et adressé par courriel à l'adresse suivante : [email protected] au plus tard le 9 juillet 2026, 13 h 59 (heure de Paris), délai de rigueur. A titre exceptionnel, notamment en cas de problème technique, les candidats et candidates peuvent transmettre par voie postale leur dossier, accompagné des pièces justificatives requises, à l'adresse suivante : ministère de l'Europe et des affaires étrangères, bureau des concours et examens professionnels, 27, rue de la Convention, CS 91533, 75732 Paris Cedex 15, au plus tard le 9 juillet 2026, 13 h 59 (heure de Paris), délai de rigueur (le cachet de la poste faisant foi).
Tout dossier incomplet, non signé, ne respectant pas le formalisme attendu et/ou transmis dans son entièreté au-delà du délai de rigueur sera refusé.
Aucun dossier ne peut être déposé au bureau des concours et examens professionnels du ministère de l'Europe et des affaires étrangères.
1 version