Par arrêté du ministre de la défense en date du 7 avril 2009, indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et des dispositions législatives et réglementaires autorisant le recrutement par la voie contractuelle des bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article 27 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat, est autorisée au titre de l'année 2009 l'ouverture d'un concours sur titres pour le recrutement d'infirmières et d'infirmiers des services médicaux du ministère de la défense.
Le nombre total des postes offerts au concours est fixé à 5.
3 postes sont en outre offerts aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre. Les postes non pourvus par les bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre seront ajoutés aux emplois à pourvoir par voie de concours.
La date limite de retrait des dossiers d'inscription est fixée au mardi 11 août 2009 inclus, terme de rigueur.
La date limite de clôture des inscriptions est fixée au mardi 25 août 2009 inclus, terme de rigueur.
L'épreuve orale d'admission se déroulera en Ile-de-France à partir du lundi 28 septembre 2009.
La date et l'horaire seront fixés individuellement pour chaque candidat.
Les candidats seront convoqués par la direction des ressources humaines du ministère de la défense, en temps opportun, pour subir l'épreuve orale d'admission. Toutefois, le défaut de réception des convocations n'engage en aucune façon la responsabilité de l'administration.
Les lauréats du concours devront accepter l'affectation qui leur sera notifiée au moment de leur nomination en vue de leur prise de fonctions. Ils seront réputés renoncer au bénéfice du concours s'ils ne rejoignent pas leur poste dans le délai qui leur sera imparti au moment de la notification d'affectation.
Nota. ― 1. Retrait des dossiers :
Les demandes de dossier d'inscription s'effectuent jusqu'au mardi 11 août 2009 inclus, date limite de retrait des dossiers, auprès du ministère de la défense, secrétariat général pour l'administration, direction des ressources humaines du ministère de la défense, service des ressources humaines civiles, sous-direction de la gestion collective du personnel civil, bureau des concours et des examens professionnels :
Par voie postale : 8, boulevard Victor, 00463 Armées.
Par téléphone : 01-57-24-77-18 ou 01-57-24-77-05.
Par internet :
― pour télécharger un dossier d'inscription ainsi que sa notice explicative : http://www.concours-civils.defense.gouv.fr ;
― pour laisser un message : [email protected] ;
Ou se présenter au 8, boulevard Victor, bâtiment A, rez-de-chaussée, 75015 Paris (métro : Balard), du lundi au jeudi : de 8 h 45 à 17 h 30, le vendredi : de 8 h 45 à 16 h 30.
2. Dépôt des dossiers :
Toute demande d'inscription sera obligatoirement présentée sur le formulaire spécifiquement établi pour ce concours. Le formulaire d'inscription accompagné des pièces obligatoires devra parvenir à l'adresse postale précitée.
Tout dossier parvenant au bureau des concours et des examens professionnels dans une enveloppe portant un cachet de la poste postérieur au mardi 25 août 2009 ou parvenant après cette date dans une enveloppe ne portant aucun cachet de la poste sera refusé.
La date limite pour l'envoi du dossier complet est fixée au mardi 25 août 2009, à minuit, heure de Paris.
1 version