JORF n°0130 du 8 juin 2018

Article 4

Article 4

Dossier Installation classée
L'exploitant établit et tient à jour un dossier comportant les documents suivants :

- une copie de la demande d'enregistrement et du dossier qui l'accompagne ;
- le dossier d'enregistrement daté en fonction des modifications apportées à l'installation ;
- l'arrêté d'enregistrement délivré par le préfet ainsi que tout arrêté préfectoral relatif à l'installation ;
- les résultats des mesures sur les effluents et le bruit ;
- les différents documents prévus par le présent arrêté, à savoir :
- Le registre rassemblant l'ensemble des déclarations d'accidents ou d'incidents ;
- Le registre reprenant l'état des stocks et le plan de stockage annexé ;
- Le plan de localisation des risques, et tous éléments utiles relatifs aux risques induits par l'exploitation de l'installation ;
- Les fiches de données de sécurité des produits présents dans l'installation ;
- Le cas échéant, les justificatifs attestant des propriétés de résistance au feu des locaux ;
- Les éléments justifiant la conformité, l'entretien et la vérification des installations électriques ;
- Les registres de vérification et de maintenance des moyens d'alerte et de lutte contre l'incendie ;
- Les consignes de sécurité ;
- Les consignes d'exploitation ;
- Le registre de déchets.

Ce dossier est tenu à la disposition de l'inspection des installations classées.


Historique des versions

Version 1

Dossier Installation classée

L'exploitant établit et tient à jour un dossier comportant les documents suivants :

- une copie de la demande d'enregistrement et du dossier qui l'accompagne ;

- le dossier d'enregistrement daté en fonction des modifications apportées à l'installation ;

- l'arrêté d'enregistrement délivré par le préfet ainsi que tout arrêté préfectoral relatif à l'installation ;

- les résultats des mesures sur les effluents et le bruit ;

- les différents documents prévus par le présent arrêté, à savoir :

- Le registre rassemblant l'ensemble des déclarations d'accidents ou d'incidents ;

- Le registre reprenant l'état des stocks et le plan de stockage annexé ;

- Le plan de localisation des risques, et tous éléments utiles relatifs aux risques induits par l'exploitation de l'installation ;

- Les fiches de données de sécurité des produits présents dans l'installation ;

- Le cas échéant, les justificatifs attestant des propriétés de résistance au feu des locaux ;

- Les éléments justifiant la conformité, l'entretien et la vérification des installations électriques ;

- Les registres de vérification et de maintenance des moyens d'alerte et de lutte contre l'incendie ;

- Les consignes de sécurité ;

- Les consignes d'exploitation ;

- Le registre de déchets.

Ce dossier est tenu à la disposition de l'inspection des installations classées.