Par arrêté de la ministre de la mer en date du 6 décembre 2021, est autorisée au titre de l'année 2022 l'ouverture d'un concours sur épreuves pour le recrutement d'élèves stagiaires administrateurs des affaires maritimes au grade d'administrateur de 1re classe.
Ce concours est ouvert aux :
- militaires du grade de lieutenant de vaisseau, réunissant au plus huit ans de grade et qui ne sont pas inscrits au tableau d'avancement pour le grade de capitaine de corvette, les enseignes de vaisseau de 1re classe ou officiers des grades correspondants, âgés de quarante ans au plus et ayant au moins cinq ans de service militaire ;
- fonctionnaires de catégorie A et agents non titulaires d'un niveau équivalent, de l'Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, y compris ceux visés à l'article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière et les agents d'un niveau équivalent en fonctions dans une organisation internationale intergouvernementale, âgés de quarante ans au plus et ayant cinq ans de service public ou assimilé ;
- officiers de la marine marchande, titulaires du diplôme d'études supérieures de la marine marchande, âgés de quarante ans au plus, et réunissant au moins trente mois de service en mer.
La date d'ouverture des inscriptions est fixée au lundi 13 décembre 2021, à 12 heures (heure de Paris).
La date de clôture des inscriptions est fixée au vendredi 11 février 2022, à 12 heures (heure de Paris), terme de rigueur.
Les épreuves écrites se dérouleront à partir du mardi 29 mars 2022.
Les épreuves sportives et orales se dérouleront à partir du vendredi 17 juin 2022.
Le nombre total de places offertes au concours fera l'objet d'un arrêté de la ministre de la mer qui sera publié au Journal officiel de la République française.
La composition du jury fera l'objet d'un arrêté de la ministre de la mer.
Nota. - Les demandes d'admission à concourir peuvent revêtir deux formes. Chacune des formes nécessite l'accomplissement de deux formalités distinctes, l'une relative à l'inscription et l'autre à la transmission des pièces justificatives. Aucune demande d'inscription hors-délais ou non conforme aux présentes instructions ne sera prise en compte.
1 version