JORF n°213 du 13 septembre 2005

TITRE Ier : LES COMITÉS TECHNIQUES PARITAIRES CENTRAUX

Article 1

Il est institué un comité technique central auprès :
-du chancelier de l'Institut de France ;
-du secrétaire perpétuel de l'Académie française ;
-du secrétaire perpétuel de l'Académie des inscriptions et belles-lettres ;
-des secrétaires perpétuels de l'Académie des sciences ;
-du secrétaire perpétuel de l'Académie des beaux-arts ;
-et du secrétaire perpétuel de l'Académie des sciences morales et politiques.
Chacun de ces comités connaît, pour l'ensemble des services placés respectivement sous l'autorité du chancelier et de chacun des secrétaires perpétuels, des questions prévues au titre III du décret du 28 mai 1982 susvisé.

Article 2

Les comités techniques paritaires centraux comprennent des représentants titulaires de l'administration et des représentants titulaires des personnels ainsi qu'un nombre égal de suppléants.
La composition des comités techniques paritaires centraux figure en annexe A au présent arrêté.

Article 3

Les représentants de l'administration sont désignés respectivement par le chancelier de l'Institut de France et par les secrétaires perpétuels. Ils sont nommés dans les conditions prévues à l'article 7 du décret du 28 mai 1982 susvisé.
Les représentants du personnel sont librement désignés par les organisations syndicales respectivement parmi le personnel de l'Institut et parmi les personnels des académies, chacune en ce qui la concerne et dans les conditions prévues aux articles 8 et 11 du décret du 28 mai 1982 susvisé.
Les comités sont présidés respectivement par le chancelier de l'Institut de France ou son représentant et par le secrétaire perpétuel de l'académie concernée ou son représentant. Les représentants sont désignés conformément à l'article 18 du décret du 28 mai 1982 susvisé.