Art. 1er. - La direction générale de la comptabilité publique est autorisée à mettre en oeuvre un traitement informatisé dénommé Infocentre national de la dépense et des informations associées (INDIA). Cette application doit comporter plusieurs modules ; chacun d'entre eux a pour objet d'exploiter aux fins d'analyse les informations disponibles dans une application de la direction générale de la comptabilité publique.
Le premier module traite des informations de l'application NDL, chargée de l'exécution de la dépense budgétaire par les ordonnateurs secondaires et les comptables de l'Etat (préfectures, directions régionales et départementales des services déconcentrés de l'Etat, ordonnateurs secondaires à vocation nationale, trésoreries générales). Il est destiné à ces derniers ainsi qu'aux administrations centrales dont ils dépendent.
Il a principalement pour but de produire des tableaux de bord budgétaires et extrabudgétaires, de suivre l'utilisation des fonds publics et de fournir des indicateurs sur la dépense.
1 version