JORF n°0162 du 13 juillet 2016

Chapitre Ier : Dispositions générales

Article 1

Afin de diversifier l'accès au corps de secrétaire d'administration et de contrôle du développement durable, une classe préparatoire est organisée par l'Ecole nationale des techniciens de l'équipement.
Elle a pour mission de préparer les étudiants et demandeurs d'emploi au concours externe de secrétaire d'administration et de contrôle du développement durable.

Article 2

Les candidats à la classe préparatoire doivent remplir, ou être en cours de remplir, les conditions requises pour se présenter au concours externe de secrétaire d'administration et de contrôle du développement durable.
Ils doivent en outre n'avoir pas précédemment bénéficié d'une autre formation dispensée par une classe préparatoire intégrée à un concours dans la fonction publique.

Article 3

La préparation porte sur les épreuves d'admissibilité du concours. Les candidats admissibles bénéficient, en outre, d'une préparation aux épreuves d'admission.
Sa mise en œuvre est confiée à l'Ecole nationale des techniciens de l'équipement, dont le directeur définit les contenus pédagogiques, les modalités de suivi et d'accompagnement des stagiaires, et met en place un tutorat pour la durée de la préparation.