JORF n°0184 du 10 août 2022

Chapitre Ier : Épreuve d'admissibilité

Article 25

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Épreuve d'admissibilité des concours sur titres

Résumé Un jury examine les dossiers des candidats et en présélectionne certains en fonction des besoins de la gendarmerie.

Chaque concours sur titres comprend une épreuve d'admissibilité, qui consiste en l'examen et l'évaluation du dossier de chaque candidat, compte tenu des besoins identifiés par la gendarmerie nationale. A l'issue, le jury établit une présélection des candidats.
La composition du dossier de candidature est fixée par arrêté du ministre de l'intérieur et des outre-mer.

Article 26

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Procédure de classement et d'admission des candidats aux concours de la gendarmerie nationale

Résumé Le jury classe les candidats et choisit qui peut continuer. Le directeur des ressources humaines de la gendarmerie nationale décide de la liste finale, visible en ligne.

Pour chaque concours, à l'issue de la présélection, le jury :

-établit la liste de classement des candidats ;
-propose au directeur des ressources humaines de la gendarmerie nationale la liste des candidats qui peuvent être déclarés admissibles.

Pour chaque concours, au vu de la proposition du jury, le directeur des ressources humaines de la gendarmerie nationale, par délégation du ministre de l'intérieur et des outre-mer, fixe par décision la liste nominative des candidats déclarés admissibles, par ordre alphabétique. Cette liste est consultable sur le site internet du recrutement de la gendarmerie nationale pour les concours externes, et sur le site intranet pour les concours internes.