JORF n°0112 du 7 mai 2020

Titre VI : NOMBRE DE PLACES

Article 11

Le nombre de places offertes pour l'année 2020 à la sélection pour l'admission en première année du cycle de formation des ingénieurs de l'ENSM est fixé à 130 au maximum, dont 10 au plus peuvent être ouvertes à des candidats hors Union européenne.
Les places offertes aux candidats hors Union européenne qui ne seraient pas pourvues peuvent être reportées sur le nombre de places mises à la sélection pour l'admission en première année du cycle de formation des ingénieurs de l'ENSM.
Le nombre de places mises à la sélection sur titres et entretien pour l'admission dans le cursus de formation des ingénieurs de l'ENSM pour l'année 2020 est fixé à 20 au maximum. Les places offertes aux candidats sur titre qui ne seraient pas pourvues peuvent être reportées sur le nombre de places mises à la sélection pour l'admission en première année du cycle de formation des ingénieurs de l'ENSM.
Pour chacune de ces voies d'admission, une liste complémentaire peut être composée.

Article 12

Le nombre de places offertes pour l'année 2020 à la sélection pour l'admission dans le cursus de formation initiale pour l'obtention des diplômes d'officier chef de quart machine et de chef mécanicien 8 000 kW est fixé à 48 au maximum, dont 2 au plus peuvent être ouvertes à des candidats hors Union européenne.
Les places offertes aux candidats hors Union européenne qui ne seraient pas pourvues peuvent être reportées sur le nombre de places mises à la sélection pour l'admission dans le cursus de formation initiale pour l'obtention des diplômes d'officier chef de quart machine et de chef mécanicien 8 000 kW.
Une liste complémentaire peut être composée afin d'attribuer les places éventuellement non pourvues par les candidats des différentes catégories précédentes.

Article 13

Pour l'admission dans le cursus de formation initiale pour l'obtention des diplômes d'officier chef de quart machine et de chef mécanicien 8 000 kW et pour l'admission dans le cursus de formation des ingénieurs de l'Ecole nationale supérieure maritime, la liste des candidats proposés pour une admission définitive est fixée au plus tard au vendredi 3 juillet 2020.
L'admission est prononcée pour la rentrée de l'année scolaire 2020-2021, aucun report d'admission ne sera accordé.