JORF n°0126 du 31 mai 2025

Titre II : MUTATION

Article 2

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Candidature à la mutation des enseignants‑chercheurs médicaux

Résumé Les candidats doivent envoyer leur lettre de mutation (selon le modèle), un CV détaillé (max 3 pages) et leur liste d’ouvrages soit en recommandé simple soit en courriel (objet : « candidature mutation MG titulaires 2025 ») aux autorités compétentes dans les 3 jours suivant l’annonce officielle.
Mots-clés : mutation

Les candidats et les candidates à la mutation doivent adresser en envoi recommandé simple, dans un délai de trois jours suivant la date de publication du présent arrêté au Journal officiel de la République française (le cachet de la poste faisant foi), au directeur ou à la directrice de l'unité de formation et de recherche médicale :

- une demande de mutation établie selon le modèle joint en annexe I ;
- un curriculum vitae détaillé n'excédant pas trois pages ;
- une liste de leurs titres et travaux.

Les candidats et les candidates adressent par courriel (en précisant bien dans l'objet : « candidature mutation MG titulaires 2025 »), dans le même délai, copie de la lettre de candidature et du curriculum vitae au ministère chargé de l'enseignement supérieur et de la recherche, direction générale des ressources humaines, département des enseignants-chercheurs de santé.
(adresse courriel : [email protected]).

Article 3

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Procédure de sélection des candidats à la mutation

Résumé Après réception des candidatures, le directeur sollicite le conseil d’enseignants qui décide en huit jours et transmet son avis au ministère.
Mots-clés : mutation recrutement universitaire procédure administrative

A l'expiration du délai fixé à l'article 2 du présent arrêté, pour chacun des emplois à pourvoir, le directeur de l'unité de formation et de recherche médicale saisit immédiatement le conseil de l'unité qui se réunit en formation restreinte aux enseignants d'un rang au moins égal à celui de professeur.
Le conseil dispose d'un délai de huit jours pour faire connaître son avis en procédant, en cas de candidatures multiples, à un classement des candidats ayant recueilli un avis favorable.
Les avis du conseil de l'unité de formation et de recherche médicale sont adressés par le président ou la présidente de l'université au ministère chargé de l'enseignement supérieur et de la recherche.