JORF n°261 du 9 novembre 2004

Arrêté du 25 octobre 2004

Le ministre de la jeunesse, des sports et de la vie associative,

Vu le code de l'éducation, et notamment l'article L. 363-1 ;

Vu le décret n° 91-260 du 7 mars 1991 modifié relatif à l'organisation et aux conditions de préparation et de délivrance du brevet d'Etat d'éducateur sportif ;

Vu l'arrêté du 30 novembre 1992 modifié relatif aux contenus et modalités d'obtention du brevet d'Etat d'éducateur sportif à 3 degrés en application du décret n° 91-260 du 7 mars 1991 ;

Vu l'avis de la commission professionnelle consultative des métiers du sport et de l'animation du 22 juin 2004 ;

Sur proposition du délégué à l'emploi et aux formations,

Arrête :

Article 1

Le brevet d'Etat d'éducateur sportif du premier degré, option course d'orientation, confère à son titulaire la qualification nécessaire à l'encadrement et à la promotion pour tous publics de l'activité course d'orientation et de toutes les activités prévues et conformes aux statuts de la Fédération française de course d'orientation (FFCO).

Article 2

La formation spécifique du brevet d'Etat d'éducateur sportif du premier degré, option course d'orientation, comprend sept unités de formation (585 heures) et un stage pédagogique en situation (105 heures).
La partie spécifique du brevet d'Etat d'éducateur sportif du premier degré, option course d'orientation, s'obtient à l'issue d'une formation modulaire.

Fait à Paris, le 25 octobre 2004.

Pour le ministre et par délégation :

Le délégué à l'emploi et aux formations,

H. Savy

Nota. - Les annexes du présent arrêté seront publiées au Bulletin officiel de la jeunesse, des sports et de la vie associative, qui sera disponible auprès du Centre national de la documentation pédagogique, 77568 Lieusaint Cedex.