Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale d'Ille-et-Vilaine en date du 25 novembre 2020, l'arrêté du 29 janvier 2020 modifié portant ouverture en 2020 du concours d'attaché territorial (spécialités : administration générale, gestion du secteur sanitaire et social, analyste, animation, urbanisme et développement des territoires) par le service interrégional des concours adossé au centre de gestion d'Ille-et-Vilaine représentant le Grand Ouest (Bretagne - Normandie - Pays de la Loire) organisé par le centre de gestion de la fonction publique territoriale d'Ille-et-Vilaine est ainsi modifié :
I. - Dans le contexte spécifique d'urgence sanitaire et des nouvelles directives gouvernementales plus restrictives mises en œuvre afin de ralentir la propagation du virus, la Fédération nationale des centres de gestion a décidé le report, à une date ultérieure, des épreuves écrites d'admissibilité du concours d'attaché territorial de la session 2020. Ce concours étant d'envergure nationale, le centre de gestion d'Ille-et-Vilaine reporte donc les épreuves écrites d'admissibilité de ce concours, initialement prévues le 19 novembre 2020.
Les épreuves écrites d'admissibilité sont reportées à une date ultérieure. Cette date ainsi que les lieux de ces épreuves seront communiquées ultérieurement au regard de l'évolution de la crise sanitaire en France.
II. - Les candidats devront transmettre l'ensemble des pièces requises au plus tard à la date de la 1re épreuve, date qui sera fixée ultérieurement.
III. - Conformément à l'article 19 du décret n° 2020-437 du 16 avril 2020 modifié pris pour l'application des articles 5 et 6 de l'ordonnance n° 2020-351 du 27 mars 2020 relative à l'organisation des examens et concours pendant la crise sanitaire née de l'épidémie de covid-19, les candidats inscrits au concours externe pourront fournir le diplôme requis (diplôme au moins de niveau 6) au plus tard à la date d'établissement de la liste classant par ordre alphabétique les candidats déclarés admis par le jury. Cette date fixée initialement au 20 avril 2021 est également reportée et sera fixée ultérieurement.
IV. - L'ensemble des informations (dates, lieux…) fera l'objet d'un nouvel arrêté de la présidente du centre de gestion d'Ille-et-Vilaine.
Les autres dispositions de l'arrêté du 29 janvier 2020 modifié restent inchangés.
La présidente du centre de gestion d'Ille-et-Vilaine informe que le présent arrêté peut faire l'objet d'un recours pour excès de pouvoir par courrier adressé au tribunal administratif de Rennes ou par l'application Télérecours citoyen, accessible à partir du site www.telerecours.fr, dans un délai de 2 mois, à compter de la présente publication.
Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions de candidature pourront être communiqués sur simple demande adressée au président du centre de gestion de la fonction publique territoriale d'Ille-et-Vilaine.
1 version