JORF n°0253 du 1 novembre 2018

Arrêté du 24 octobre 2018

Le ministre de l'agriculture et de l'alimentation,

Vu la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat ;

Vu le décret n° 82-451 du 28 mai 1982 relatif aux commissions administratives paritaires ;

Vu le décret n° 90-89 du 24 janvier 1990 relatif au statut particulier des conseillers principaux d'éducation des établissements d'enseignement agricole ;

Vu le décret n° 90-90 du 24 janvier 1990 relatif au statut particulier des professeurs de lycée professionnel agricole ;

Vu le décret n° 92-778 du 3 août 1992 relatif au statut particulier des professeurs certifiés de l'enseignement agricole ;

Vu le décret n° 94-955 du 3 novembre 1994 fixant les dispositions statutaires applicables au corps des adjoints techniques des établissements d'enseignement agricole publics ;

Vu le décret n° 95-370 du 6 avril 1995 fixant les dispositions statutaires applicables aux ingénieurs et aux personnels techniques de formation et de recherche du ministère de l'agriculture et de la pêche ;

Vu le décret n° 99-945 du 16 novembre 1999 portant statut particulier du corps des administrateurs civils ;

Vu le décret n° 2001-1038 du 8 novembre 2001 portant statut particulier du corps de l'inspection générale de l'agriculture ;

Vu le décret n° 2006-8 du 4 janvier 2006 relatif au statut particulier du corps des ingénieurs de l'agriculture et de l'environnement ;

Vu le décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006 relatif aux dispositions statutaires communes applicables aux corps d'adjoints administratifs des administrations de l'Etat ;

Vu le décret n° 2006-1761 du 23 décembre 2006 relatif aux dispositions statutaires communes applicables aux corps d'adjoints techniques des administrations de l'Etat ;

Vu le décret n° 2008-636 du 30 juin 2008 fixant l'organisation de l'administration centrale du ministère chargé de l'agriculture, de l'alimentation, de l'agroalimentaire et de la forêt ;

Vu le décret n° 2011-184 du 15 février 2011 modifié relatif aux comités techniques dans les administrations et les établissements publics de l'Etat ;

Vu le décret n° 2011-1317 du 17 octobre 2011 portant statut particulier du corps interministériel des attachés d'administration de l'Etat ;

Vu le décret n° 2011-1035 du 30 août 2011 relatif à certains comités techniques institués au sein du ministère de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l'aménagement du territoire ;

Vu l'arrêté du 20 juin 2003 instituant une commission consultative paritaire compétente pour les emplois d'inspecteur de l'enseignement agricole ;

Vu l'arrêté du 29 avril 2004 instituant une commission consultative paritaire compétente pour les emplois de direction des établissements publics d'enseignement et de formation professionnelle agricoles ;

Vu l'arrêté du 10 février 2009 instituant des commissions consultatives paritaires compétentes à l'égard de certains agents non titulaires au ministère de l'agriculture et de la pêche ;

Vu l'arrêté du 27 juin 2011 portant institution des comités techniques au ministère de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l'aménagement du territoire ;

Vu l'arrêté du 4 juin 2018 fixant la date des prochaines élections professionnelles dans la fonction publique de l'Etat,

Arrête :

Article 1

Pour le renouvellement, au ministère de l'agriculture et de l'alimentation, du comité technique ministériel, du comité technique de l'enseignement agricole, du comité technique d'administration centrale, du comité technique spécial des services déconcentrés et du comité technique spécial de service du secrétariat général et du comité technique spécial de service de Toulouse-Auzeville, il est placé auprès du secrétaire général, pour chacun de ces scrutins, un bureau de vote central institué par l'article 26 du décret du 15 février 2011 susvisé, chargé de l'organisation générale des élections.
Pour le renouvellement du comité technique spécial de service de la direction générale de la performance économique et environnementale des entreprises, il est créé un bureau de vote central auprès de la directrice générale de la performance économique et environnementale des entreprises.
Pour le renouvellement du comité technique spécial de service de la direction générale de l'alimentation, il est créé un bureau de vote central auprès du directeur général de l'alimentation.
Pour le renouvellement du comité technique spécial de service de la direction générale de l'enseignement et de la recherche, il est créé un bureau de vote central auprès du directeur général de l'enseignement et de la recherche.
Pour le renouvellement du comité technique spécial de service de la direction des pêches maritimes et de l'aquaculture, il est créé un bureau de vote central auprès directeur des pêches maritimes et de l'aquaculture.

Article 2

Pour le renouvellement du comité technique ministériel, du comité technique de l'enseignement agricole, du comité technique d'administration centrale et du comité technique spécial des services déconcentrés sont institués les bureaux de vote spéciaux et les sections de vote détaillés en annexe.

Article 3

Pour le renouvellement des comités techniques spéciaux de service des directions d'administration centrale mentionnés à l'article 1er sont institués les bureaux de vote spéciaux et les sections de vote détaillés en annexe.

Article 4

Pour le renouvellement des commissions administratives paritaires des corps dont la gestion relève du ministère chargé de l'agriculture, il est créé un bureau de vote central placé auprès du secrétaire général.
Pour le renouvellement de la commission consultative paritaire compétente pour les emplois d'inspecteur de l'enseignement agricole, il est créé un bureau de vote central placé auprès du secrétaire général.
Pour le renouvellement de la commission consultative paritaire compétente pour les emplois de direction des établissements publics d'enseignement et de formation professionnelle agricoles, il est créé un bureau de vote placé auprès du secrétaire général.

Article 5

Pour le renouvellement des commissions consultatives paritaires compétentes à l'égard des agents non titulaires de droit public du ministère de l'agriculture et de l'alimentation, il est créé un bureau de vote central placé auprès du secrétaire général.

Article 6

Les bureaux de vote spéciaux créés par le présent arrêté sont ouverts de 8 h 30 à 17 heures, hormis ceux situés au sein d'une direction départementale interministérielle qui sont ouverts de 9 heures à 16 heures.
Les sections de vote créées par le présent arrêté sont ouvertes de 8 h 30 à 16 heures, hormis celles situées au sein d'une direction départementale interministérielle qui sont ouvertes de 9 heures à 16 heures.
Les votes par correspondance doivent parvenir à l'adresse indiquée sur l'enveloppe de retour avant la fermeture du bureau de vote correspondant.

Article 7

Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait le 24 octobre 2018.

Pour le ministre et par délégation :

Le secrétaire général par intérim,

P. Mérillon

La directrice générale de la performance économique et environnementale des entreprises,

V. Metrich-Hecquet

Le directeur général de l'alimentation,

P. Dehaumont

La directrice générale adjointe de l'enseignement et de la recherche,

V. Baduel

Le directeur des pêches maritimes et de l'aquaculture,

F. Gueudar-Delahaye