Les catégories d'informations enregistrées sont celles relatives :
- à l'identité (nom, nom marital, prénoms, date et lieu de naissance, adresse, nationalité, numéros de téléphone) ;
- à la situation familiale (situation matrimoniale, prénom du conjoint, profession, nationalité, enfants [prénoms, sexe, date(s) de naissance, à charge ou non, date de décès éventuel, adresse des parents]) ;
- à la situation militaire (grade, durée des services, numéro matricule au recrutement) ;
- à la formation, aux diplômes et aux distinctions (diplômes, distinctions, langues étrangères connues, formation professionnelle [nature et date des cours, stages]) ;
- à la vie professionnelle (conditions de recrutement [concours, examens, contrats], position administrative [activité, disponibilité, détachement, hors cadre], congés de maladie [ordinaire, demi-traitement, maternité, postnatal, accident de service, accident de travail, congé de maladie de longue durée], autres congés, date de recrutement, fonctions, grades et affectations successifs et actuels, demandes de mutation, notations, sanctions [récompenses, punitions]) ;
- à la santé (renseignements médico-administratifs) ;
- à la situation économique et financière (numéro de livret de solde, indices réels majorés).
Toutes les informations nominatives ainsi enregistrées sont conservées vingt ans maximum après radiation des contrôles dans l'activité ou dans la réserve, à l'exception de celles relatives à la situation économique et financière qui ne sont conservées que cinq ans maximum et de celles relatives aux punitions qui sont effacées conformément à la réglementation en vigueur et aux lois d'amnistie.