JORF n°0176 du 1 août 2009

Article 3

Article 3

Les titulaires des certificats de compétences professionnelles (CCP) obtenus antérieurement à la publication du présent arrêté modificatif sont réputés avoir obtenu les certificats de compétences professionnelles de réceptionniste en hôtellerie selon le tableau de correspondances figurant ci-dessous :

| TITRE PROFESSIONNEL DE RÉCEPTIONNISTE EN HÔTELLERIE
(arrêté du 6 août 2004) | TITRE PROFESSIONNEL DE RÉCEPTIONNISTE EN HÔTELLERIE
(présent arrêté) | |--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|------------------------------------------------------------------------------------| | Assurer les opérations de la réception des clients d'un hôtel, en français, en anglais et, le cas échéant, dans une seconde langue étrangère (espagnol, allemand ou italien). |Assurer les opérations de la réception des clients d'un hôtel, y compris en anglais.| | Effectuer les opérations de contrôle des données de l'activité de l'hôtel. | Contrôler et suivre l'activité de la réception d'un hôtel. | |Commercialiser les produits et services de l'hôtel à la réception en français, en anglais et, le cas échéant, dans une seconde langue étrangère (espagnol, allemand ou italien).| |


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Version 1

Les titulaires des certificats de compétences professionnelles (CCP) obtenus antérieurement à la publication du présent arrêté modificatif sont réputés avoir obtenu les certificats de compétences professionnelles de réceptionniste en hôtellerie selon le tableau de correspondances figurant ci-dessous :

TITRE PROFESSIONNEL DE RÉCEPTIONNISTE EN HÔTELLERIE

(arrêté du 6 août 2004)

TITRE PROFESSIONNEL DE RÉCEPTIONNISTE EN HÔTELLERIE

(présent arrêté)

Assurer les opérations de la réception des clients d'un hôtel, en français, en anglais et, le cas échéant, dans une seconde langue étrangère (espagnol, allemand ou italien).

Assurer les opérations de la réception des clients d'un hôtel, y compris en anglais.

Effectuer les opérations de contrôle des données de l'activité de l'hôtel.

Contrôler et suivre l'activité de la réception d'un hôtel.

Commercialiser les produits et services de l'hôtel à la réception en français, en anglais et, le cas échéant, dans une seconde langue étrangère (espagnol, allemand ou italien).