JORF n°0303 du 31 décembre 2019

Arrêté du 23 décembre 2019

Le ministre de l'action et des comptes publics et la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales,

Vu le code général des collectivités territoriales ;

Vu le décret n° 2012- 1246 du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptable publique, notamment ses articles 49, 54 et 55 ;

Vu l'arrêté du 27 décembre 2005 modifié relatif à l'instruction budgétaire et comptable M. 61 des services départementaux d'incendie et de secours ;

Vu l'arrêté du 20 décembre 2018 relatif à l'instruction budgétaire et comptable M. 61 des services départementaux d'incendie et de secours ;

Vu l'avis du Comité national d'évaluation des normes en date du 12 décembre 2019,

Arrêtent :

Article 1

  1. A compter de l'exercice 2020, l'instruction budgétaire et comptable M. 61, annexée à l'arrêté du 27 décembre 2005 modifié susvisé, est ainsi modifiée :
  2. Le tome 1 « le cadre comptable du présent arrêté remplace le tome 1 « le cadre comptable - Titres 1 et 2 »de l'arrêté du 27 décembre 2005 modifié susvisé ;
  3. L'annexe 3 du présent arrêté composée des annexes du tome 1 remplace l'annexe 3 de l'arrêté du 27 décembre 2005 modifié susvisé ;
  4. Au volume II, tome I, au compte administratif, voté par nature, l'état « III.A - Section de fonctionnement - Vue d'ensemble » est ainsi modifié :
    « Dans le tableau “Dépenses de fonctionnement”, la case “mandats émis” de la ligne “Pour information : D002 Solde d'exécution négatif reporté” est grisée. »
  5. Au volume II, tome I, au compte administratif, voté par nature, l'état « III.A - Section de fonctionnement - Vue d'ensemble » est ainsi modifié :
    « Dans le tableau “Recettes de fonctionnement”, la case “titres émis” de la ligne “Pour information : R002 Solde d'exécution positif reporté” est grisée. »
  6. Au volume II, tome I, au compte administratif, voté par nature, l'état « III.B - Section d'investissement - Vue d'ensemble » est ainsi modifié :
    « Dans le tableau “Dépenses d'investissement”, la case “mandats émis” de la ligne “Pour information : D001 Solde d'exécution négatif reporté” est grisée. »
  7. Au volume II, tome I, au compte administratif, voté par nature, l'état « III.B - Section d'investissement - Vue d'ensemble d'investissement » est ainsi modifié :
    « Dans le tableau “Recettes d'investissement”, la case “titres émis” de la ligne “Pour information : R001 Solde d'exécution positif reporté” est grisée. »

Article 2

Le directeur général des collectivités locales et le directeur général des finances publiques sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait le 23 décembre 2019.

La ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales,

Pour la ministre et par délégation :

Le directeur général des collectivités locales,

S. Bourron

Le ministre de l'action et des comptes publics,

Pour le ministre et par délégation :

Le directeur général adjoint des finances publiques,

A. Magnant