JORF n°0072 du 25 mars 2023

Arrêté du 22 mars 2023

Le ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique et le ministre de la santé et de la prévention,

Vu le code de la santé publique ;

Vu le code de la sécurité sociale, notamment ses articles L. 165-1 à L. 165-5 et R. 165-1 à R. 165-28 ;

Vu l'avis de la Commission nationale d'évaluation des dispositifs médicaux et des technologies de santé du 6 décembre 2022,

Arrêtent :

Article 1

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Ajout d'un pied prothétique à la liste des produits remboursables

Résumé Un nouveau pied prothétique, le CHEETAH XPLORE, est maintenant remboursable et disponible en France.

Au titre II de la liste des produits et prestations remboursables, chapitre 7, section 2, chapitre 3, paragraphe 6, dans la rubrique « Pied à restitution d'énergie de classe III », dans la rubrique « Société ÖSSUR France (OSSUR) », le produit suivant est ajouté :

| CODE | NOMENCLATURE | |-------|-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------| |2770311|Pied restitution énergie, classe III, OSSUR, CHEETAH XPLORE.
DESCRIPTION
Le pied CHEETAH XPLORE est un pied prothétique qui se fixe à la paroi postérieure de l'emboîture. Il se compose d'une lame d'orteil en carbone et d'une lame de talon en carbone fixée à l'aide de boulons. Une semelle en mousse d'éthylène acétate de vinyle (EVA) à poncer est collée sous la lame et une cale de talon est collée sur la lame de talon. Le module de pied est identique pour le pied gauche et droit. La taille du pied s'ajuste au moment de l'appareillage et peut varier entre 24 à 30 cm. Pour ajuster la taille, l'orthoprothésiste doit meuler la lame d'orteil à la bonne longueur, à l'aide du gabarit de découpe (fourni dans le kit) placé sur le dessus de la plaque de pied.
Un revêtement esthétique est disponible, en coloris beige ou marron pour les pieds de taille 28 à 30 cm. Il est composé de mousse de polymère.
Le dispositif peut être utilisée dans l'eau dans les conditions d'utilisation et de séchage prévues et détaillées dans la notice d'utilisation. Il peut être utilisé dans un environnement humide et immergé dans de l'eau jusqu'à 3 m de profondeur pendant 1 heure maximum. Il peut tolérer le contact avec l'eau salée, l'eau chlorée, la transpiration, l'urine et les savons doux.
Le pied CHEETAH XPLORE est garanti 36 mois, le revêtement esthétique est garanti 6 mois.
REFERENCES PRISES EN CHARGE
FSX0091 ; FSX0092 ; FSX0093 ; FSX0094 ; FSX0095 ; FSX0096 ; FSX0097 ; FSX0098 ; FSX0099
Date de fin de prise en charge : 15 avril 2028.|

Article 2

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Entrée en vigueur de l'arrêté

Résumé Cet article dit que l'arrêté commence à s'appliquer 13 jours après qu'il ait été publié.

Le présent arrêté prend effet à compter du treizième jour suivant la date de sa publication au Journal officiel.

Article 3

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Responsabilité des dirigeants pour l'exécution de l'arrêté

Résumé Les deux dirigeants doivent faire en sorte que l'arrêté soit appliqué et publié officiellement.

Le directeur général de la santé et le directeur de la sécurité sociale sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait le 22 mars 2023.

Le ministre de la santé et de la prévention,

Pour le ministre et par délégation :

La sous-directrice du financement du système de soins,

C. Delpech

La sous-directrice de la politique des produits de santé et de la qualité des pratiques et des soins,

H. Monasse

Le ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique,

Pour le ministre et par délégation :

La sous-directrice du financement du système de soins,

C. Delpech