JORF n°0075 du 28 mars 2025

Titre II : MUTATION

Article 2

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Procédure de candidature à la mutation des enseignants‑chercheurs en santé

Résumé Les candidats doivent envoyer une demande, un CV de max 3 pages et leurs titres par courrier recommandé puis par mail au ministère dans les 8 jours suivant la publication.
Mots-clés : mutation enseignants-chercheurs santé procédure administrative

Les candidats et les candidates à la mutation doivent adresser en envoi recommandé simple, dans un délai de huit jours suivant la date de publication du présent arrêté au Journal officiel (le cachet de la poste faisant foi), au directeur ou à la directrice de l'unité de formation et de recherche médicale :

- une demande de mutation établie selon le modèle joint en annexe I ;
- un curriculum vitae détaillé n'excédant pas trois pages ;
- une liste de leurs titres et travaux.

Les candidats et les candidates adressent par courriel (en précisant bien dans l'objet : « candidature mutation MG titulaires 2025 »), dans le même délai, copie de la lettre de candidature et du curriculum vitae au ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, direction générale des ressources humaines, département des personnels enseignants-chercheurs des disciplines de santé.
(adresse courriel : [email protected]).

Article 3

Ce texte est une simplification générée par une IA.
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Processus de sélection des candidatures à la mutation

Résumé Quand un candidat veut changer de poste à l’université, le directeur demande aux professeurs d’évaluer et trier les postulants en une semaine puis transmet leur avis au ministère.
Mots-clés : mutation sélection université

A l'expiration du délai fixé à l'article 2 du présent arrêté, pour chacun des emplois à pourvoir, le directeur de l'unité de formation et de recherche médicale saisit immédiatement le conseil de l'unité qui se réunit en formation restreinte aux enseignants d'un rang au moins égal à celui de professeur.
Le conseil dispose d'un délai de huit jours pour faire connaître son avis en procédant, en cas de candidatures multiples, à un classement des candidats ayant recueilli un avis favorable.
Les avis du conseil de l'unité de formation et de recherche médicale sont adressés par le président ou la présidente de l'université au ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche.