JORF n°0065 du 18 mars 2010

Arrêté du 2 mars 2010

Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Nord en date du 2 mars 2010, un examen professionnel d'accès par la voie de la promotion interne des agents de maîtrise territoriaux au grade de technicien supérieur territorial est ouvert au titre de l'année 2010.
Les épreuves d'admission de cet examen se dérouleront aux dates suivantes :
Epreuves écrites : les 15 et 16 septembre 2010.
Epreuve orale : courant décembre.
Les épreuves auront lieu dans différents centres d'examens répartis sur le territoire des centres de gestion des régions Nord - Pas-de-Calais et Picardie.
Cet examen est ouvert dans toutes les spécialités mentionnées à l'article 4-1 du décret n° 95-29 du 10 janvier 1995 modifié.
Peuvent se présenter les membres du cadre d'emplois des agents de maîtrise territoriaux et les membres du cadre d'emplois des adjoints techniques territoriaux titulaires du grade d'adjoint technique principal de 2e classe ou d'adjoint technique principal de 1re classe, âgés de quarante ans au moins au 1er janvier de l'année de l'examen, comptant à cette date au moins dix ans de services effectifs accomplis dans les cadres d'emplois des agents techniques territoriaux ou des agents de maîtrise territoriaux, en position d'activité ou de détachement.
Les préinscriptions se dérouleront du 13 avril 2010 au 12 mai 2010 sur le site internet du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Nord : www.cdg59.fr
Les préinscriptions seront possibles aux :
― centre de gestion de la fonction publique territoriale du Nord, 14, rue Jeanne-Maillotte, 59013 Lille Cedex ;
― centre des concours et d'examens de la fonction publique territoriale du Nord, ZI du Hellu, 1, rue du Paul-Langevin, 59260 Hellemmes Lille.
La date de dépôt des dossiers est fixée au 20 mai 2010.
Tous renseignements complémentaires pourront être communiqués sur simple demande adressée au président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Nord, 14, rue Jeanne-Maillotte, 59013 Lille Cedex.
L'examen professionnel d'accès prévu par le I de l'article 5 du décret du 10 janvier 1995 se déroulera les 15 et 16 septembre 2010 et comportera les épreuves suivantes :
1° La rédaction d'une note à partir d'un dossier remis au candidat, portant sur la spécialité choisie par le candidat au moment de son inscription (durée : 3 heures ; coefficient 3) ;
2° Une étude de cas dans l'option choisie par le candidat au moment de son inscription, au sein de la spécialité au titre de laquelle il se présente à l'examen (durée : 4 heures ; coefficient 4) ;
3° Un entretien portant sur l'expérience professionnelle, les connaissances et les aptitudes du candidat. Cet entretien a pour point de départ un exposé par le candidat sur son expérience. Il consiste ensuite en des questions visant à permettre d'apprécier les facultés d'analyse et de réflexion du candidat ainsi que son aptitude et sa motivation à exercer les missions incombant au cadre d'emplois (durée : vingt minutes, dont cinq minutes au plus d'exposé ; coefficient 5).
Il est attribué à chaque épreuve une note de 0 à 20. Chaque note est multipliée par le coefficient correspondant.
Un candidat ne peut être déclaré admis si la moyenne de ses notes aux épreuves est inférieure à 10 sur 20.
En application de l'article 13 du décret n° 85-1229 du 20 novembre 1985 modifié, les candidats peuvent subir les épreuves d'un examen professionnel au plus tôt un an avant la date à laquelle ils doivent remplir les conditions d'inscription.