JORF n°0155 du 5 juillet 2025

Arrêté du 2 juillet 2025

La ministre déléguée auprès de la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, chargée de l'autonomie et du handicap,

Vu le décret n° 2020-1065 du 17 août 2020 relatif au certificat d'instructeur pour l'autonomie des personnes déficientes visuelles ;

Vu l'arrêté du 21 septembre 2020 modifié relatif au certificat d'instructeur pour l'autonomie des personnes déficientes visuelles ;

Vu l'arrêté du 15 octobre 2020 relatif au certificat d'instructeur pour l'autonomie des personnes déficientes visuelles,

Arrête :

Article 1

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Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Session d'examen pour le certificat d'instructeur CIADV 2025

Résumé Une session d'examen 2025 pour le certificat d'instructeur CIADV est ouverte aux candidats qui remplissent les conditions de l'arrêté de 2020.
Mots-clés : certificat d'instructeur autonomie déficients visuels examen réglementation

Une session d'examen pour l'obtention du certificat d'instructeur pour l'autonomie des personnes déficientes visuelles (CIADV) est organisée au titre de l'année 2025. Cette session est ouverte aux candidats réunissant les conditions prévues par les dispositions de l'arrêté du 21 septembre 2020 susvisé.

Article 2

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Déroulement des épreuves de soutenance de l'étude de cas

Résumé Les soutenances de l'étude de cas se feront du 14 au 16 octobre 2025 à Paris.
Mots-clés : Éducation Épreuves Calendrier Paris

Les épreuves de soutenance de l'étude de cas se dérouleront du 14 au 16 octobre 2025 à Paris.

Article 3

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Composition des dossiers de candidature

Résumé Pour postuler, il faut envoyer une demande, une pièce d'identité, tes diplômes, les infos de tes stages, et une étude de cas, avant le 16 septembre 2025.
Mots-clés : Candidature Documents administratifs Handicap Formation Insertion

Les dossiers de candidature devront être composés des pièces suivantes :

- une demande d'inscription rédigée sur papier libre ;
- la copie recto-verso d'un justificatif d'identité, en cours de validité, délivré par une administration publique, comportant la photographie de son titulaire ;
- les copies de ses titres ou diplômes ;
- les noms et les adresses de l'établissement de formation, des services ou des établissements dans lesquels ses stages auront été effectués ;
- l'étude de cas prévue à l'article 12 de l'arrêté du 21 septembre 2020 susvisé en 3 exemplaires imprimés sur papier.

Les dossiers de candidature devront être adressés au ministère chargé de l'autonomie et du handicap, direction générale de la cohésion sociale, sous-direction de l'autonomie des personnes handicapées et des personnes âgées, bureau de l'insertion, de la citoyenneté et du parcours de vie des personnes handicapées (DGCS/3B), 78-84, rue Olivier-de-Serres, CS 59234, 75739 Paris Cedex.
La date de clôture des inscriptions est fixée au 16 septembre 2025.

Article 4

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Publication de l'arrêté

Résumé L'arrêté sera publié au Journal officiel.
Mots-clés : Publication Journal officiel Arrêté

Le présent arrêté sera publiée au Journal officiel de la République française.

Fait le 2 juillet 2025.

Pour la ministre et par délégation :

Le sous-directeur de l'autonomie des personnes handicapées et des personnes âgées,

A. Flanquart