JORF n°0167 du 20 juillet 2025

Article 1

Article 1

L'article 1 er de l'arrêté du 30 avril 2012 susvisé est ainsi modifié :
1° Au 1 :
a) Au premier alinéa, après les mots : « Epreuves écrites », sont insérés les mots : « d'admissibilité » ;
b) Après le dernier alinéa, sont insérés trois alinéas ainsi rédigés :
« Une attestation de validité des épreuves écrites d'une durée de douze mois peut être délivrée, à la demande du candidat s'il se trouve dans l'impossibilité de se présenter à l'épreuve orale.
« 2. Formation pratique :
« Cette formation consiste en un stage pratique d'une durée de 140 heures réalisé dans une entreprise, une régie ou une association de pompes funèbres habilitée selon la réglementation en vigueur. » ;
2° Au 2 :
a) La mention : « 2. » est remplacée par la mention : « 3. » ;
b) Après les mots : « Epreuve orale », sont insérés les mots : « d'admission » ;
3° Au neuvième alinéa :
a) Après les mots : « un entretien individuel », sont insérés les mots : « des candidats admissibles aux épreuves écrites et après la réalisation de la formation pratique » ;
b) Le mot : « minimum » est supprimé ;
4° Après le neuvième alinéa, est inséré un alinéa ainsi rédigé :
« L'évaluation orale s'appuie sur un rapport de stage d'une à trois pages, rédigé par le candidat à l'issue de sa formation pratique » ;
5° Le quatorzième alinéa est supprimé ;
6° Au dernier alinéa, le mot : « cinq » est remplacé par le mot : « sept ».


Historique des versions

Version 1

L'article 1

er

de l'arrêté du 30 avril 2012 susvisé est ainsi modifié :

1° Au 1 :

a) Au premier alinéa, après les mots : « Epreuves écrites », sont insérés les mots : « d'admissibilité » ;

b) Après le dernier alinéa, sont insérés trois alinéas ainsi rédigés :

« Une attestation de validité des épreuves écrites d'une durée de douze mois peut être délivrée, à la demande du candidat s'il se trouve dans l'impossibilité de se présenter à l'épreuve orale.

« 2. Formation pratique :

« Cette formation consiste en un stage pratique d'une durée de 140 heures réalisé dans une entreprise, une régie ou une association de pompes funèbres habilitée selon la réglementation en vigueur. » ;

2° Au 2 :

a) La mention : « 2. » est remplacée par la mention : « 3. » ;

b) Après les mots : « Epreuve orale », sont insérés les mots : « d'admission » ;

3° Au neuvième alinéa :

a) Après les mots : « un entretien individuel », sont insérés les mots : « des candidats admissibles aux épreuves écrites et après la réalisation de la formation pratique » ;

b) Le mot : « minimum » est supprimé ;

4° Après le neuvième alinéa, est inséré un alinéa ainsi rédigé :

« L'évaluation orale s'appuie sur un rapport de stage d'une à trois pages, rédigé par le candidat à l'issue de sa formation pratique » ;

5° Le quatorzième alinéa est supprimé ;

6° Au dernier alinéa, le mot : « cinq » est remplacé par le mot : « sept ».