JORF n°22 du 26 janvier 2007

Arrêté du 12 janvier 2007

Le ministre de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement,

Vu la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés ;

Vu l'arrêté du 8 janvier 1993 relatif au traitement informatisé d'une enquête statistique périodique sur la clientèle des établissements sociaux ;

Vu le récépissé de la Commission nationale de l'informatique et des libertés en date du 9 janvier 2007 portant le numéro 284208,

Arrête :

Article 1

L'arrêté du 8 janvier 1993 susvisé est ainsi modifié :

  1. Au premier alinéa de l'article 1er, les mots : « Le service des statistiques, des études et des systèmes d'information » sont remplacés par les mots : « La direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques ».
  2. L'article 2 est ainsi modifié :
    Il est inséré un troisième alinéa ainsi rédigé :
    « Nom, fonction et coordonnées dans l'établissement de la personne chargée de l'enquête ; » ;
    Il est inséré un quatrième alinéa ainsi rédigé :
    « Caractéristiques du personnel : année de naissance, statut, diplômes, corps ou convention d'appartenance, fonction, ancienneté ; » ;
    Dans l'alinéa relatif au handicap sont ajoutés les mots : « et incapacités » ;
    Il est inséré un dernier alinéa ainsi rédigé :
    « Les données à caractère personnel sont conservées pendant six ans. A l'issue de cette période, elles sont rendues anonymes par la suppression des informations permettant l'identification et la localisation infradépartementale de l'établissement. »
  3. L'article 4 est ainsi rédigé :
    « Les droits ouverts par les articles 38 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 susvisée s'exercent auprès des établissements. »
  4. Dans l'article 5, les mots : « Le chef du service des statistiques, des études et des systèmes d'information est chargé » sont remplacés par les mots : « La directrice de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques est chargée ».

Article 2

La directrice de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques est chargée de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 12 janvier 2007.

Pour le ministre et par délégation :

La directrice de la recherche,

des études, de l'évaluation et des statistiques,

A.-M. Brocas