JORF n°0294 du 20 décembre 2023

Article 4

Article 4

Ce texte est une simplification générée par une IA.
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Organisation des enseignements de la phase de perfectionnement

Résumé Les cours sont organisés pour améliorer les compétences des participants et leur permettre de mieux encadrer et gérer des projets, tout en tenant compte de leurs besoins spécifiques.

Les enseignements sont regroupés en modules thématiques organisés sous forme de conférences et de travaux, individuels ou collectifs.
Ils ont pour objectifs de :
1° Compléter les connaissances générales et professionnelles des participants, notamment par l'ouverture à de nouveaux domaines d'intérêt ;
2° Développer l'aptitude des intéressés à l'exercice de fonctions supérieures d'encadrement et d'animation, notamment en matière de conception, de mise en œuvre et d'évaluation des politiques publiques, de méthodes de management et de pilotage des projets de transformation.
La phase de perfectionnement est personnalisée pour tenir compte des connaissances et compétences acquises préalablement à la nomination des participants en tant qu'administrateurs de l'Etat stagiaires ainsi que de leur projet professionnel. A cette fin, chaque stagiaire bénéficie d'un accompagnement individuel.
L'acquisition et le développement de compétences font l'objet d'une évaluation continue qui s'appuie sur un référentiel interministériel de compétences.


Historique des versions

Version 1

Les enseignements sont regroupés en modules thématiques organisés sous forme de conférences et de travaux, individuels ou collectifs.

Ils ont pour objectifs de :

1° Compléter les connaissances générales et professionnelles des participants, notamment par l'ouverture à de nouveaux domaines d'intérêt ;

2° Développer l'aptitude des intéressés à l'exercice de fonctions supérieures d'encadrement et d'animation, notamment en matière de conception, de mise en œuvre et d'évaluation des politiques publiques, de méthodes de management et de pilotage des projets de transformation.

La phase de perfectionnement est personnalisée pour tenir compte des connaissances et compétences acquises préalablement à la nomination des participants en tant qu'administrateurs de l'Etat stagiaires ainsi que de leur projet professionnel. A cette fin, chaque stagiaire bénéficie d'un accompagnement individuel.

L'acquisition et le développement de compétences font l'objet d'une évaluation continue qui s'appuie sur un référentiel interministériel de compétences.