JORF n°0239 du 13 octobre 2016

Annexe

ANNEXE

| INDICATEUR | OBJECTIF |PONDÉRATION
du montant maximal| |---------------------------------------------|-----------------------------------------------------------------|--------------------------------------| | Satisfaction des bénéficiaires | > 15/20 | 10 % | | Calendrier des opérations | < 1 opération décalée à la livraison | 10 % | | Prévision des dépenses | < 7,5 % de différence | 10 % | | Qualité | > 95 % de réserves levées | 10 % | | Intérêts moratoires | < 1%o des CP | 10 % | | Contentieux relatifs à la commande publique | Absence de recours ou de référé perdu | 10 % | | Accompagnement pour les palais de justice | Formation des exploitants et fourniture des cahiers des charges | 10 % | | Schéma directeur des systèmes d'information | Mettre en place le DGBCP | 10 % | |Promouvoir l'activité de l'APIJ et de l'EPPJP| Diffusion des rapports d'activité avant le 1er juillet | 10 % | | Opérations « quitussées » |Quitus passé en CA pour > 75 % des opérations « quitussables »| 10 % |

| | OBJECTIF | INDICATEUR | VERSEMENTS 2018

(base résultats 2017) | VERSEMENTS 2019

(base résultats 2018) | VERSEMENTS 2020

(base résultats 2019) | PONDÉRATION

du montant maximal| |---|-------------------------------------------------------------------------------------|------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|-----------------------------------------------------------------------------------------------------------|------------------------------------------------------------------------------------------|-------------------------------------------| | 1 | Satisfaction des bénéficiaires | Enquête de satisfaction | Pour au moins cinq des sept critères de l'enquête de satisfaction, sur le travail

de l'année considérée, obtention d'une note moyenne égale ou supérieure à 15/20| 10 % | | | | 2 | Respect des coûts des opérations | Nombre d'opérations en phase opérationnelle faisant apparaître un dépassement de budget en € constants du fait de l'APIJ (en ce compris ses cocontractants) | Lors de l'année considérée : ≤ 1 en judiciaire et ≤ 1 en pénitentiaire. | 10 % | | | | 3 | Fiabilisation des prévisions de CP | Prévision des dépenses | La différence entre la prévision de novembre (n-1) de dépenses et la consommation réelle de l'année considérée ne doit pas être supérieure à 7,5 % | 10 % | | | | 4 | Qualité | Suivi de la garantie de parfait achèvement (GPA) | Pour l'ensemble des opérations, plus de 85 % des défauts relevant de la GPA levés dans un délai de 1 mois. | Pour l'ensemble des opérations, plus de 90 % des défauts relevant de la GPA levés dans un délai de 1 mois.| 10 % | | | 5 | Maîtriser les délais moyens de paiement dans le cadre de la mise en place d'un SFACT| Délais moyens de paiement | 28 jours | 25 jours | 20 jours | 10 % | | 6 | Maîtrise juridique des opérations | Contentieux relatifs à la commande publique | Absence de recours ou de référé perdu au cours de l'année considérée | 10 % | | | | 7 | Respect des délais des opérations | Nombre d'opérations en phase opérationnelle accusant au cours de l'exercice considéré un retard de 6 mois ou plus du fait de l'APIJ par rapport à l'engagement initial au CA de date de remise des clefs. Une opération ayant un retard en année n n'est pas re-comptabilisée en retard les années suivantes (sauf si un nouveau retard &gt; 6 mois en cumulé est pris) pour mesurer la performance de chaque année| ≤ 1 en judiciaire et ≤ 1 en pénitentiaire | 10 % | | | | 8 | Schéma directeur des SI | Déploiement des moyens informatiques adaptés | Sortie RPVJ, interface EDIFLEX CHORUS, expérimentation BIM | Déploiement des bases de données et maquettes

numériques (BIM) | Interfaces logiciel RH et plate-forme DGFIP pour la dématérialisation du bulletin de paie| 10 % | | 9 | Promouvoir l'activité de l'APIJ et de l'EPPJP | Diffusion des rapports d'activité | Avant le 1er juillet de l'année considérée | 10 % | | | | 10| Apurement des quitus | Opérations quitussées | Quitus passé en CA pour ≥ 75 % des opérations éligibles | Quitus passé en CA pour ≥ 80 % des opérations éligibles

de l'année considérée | 10 % | |

| | Objectifs | Indicateurs | Résultats à atteindre 2021 | Pondération

du montant maximal| |---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|-------------------------------------------------------------------------------------|------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|-------------------------------------------| | 1 | Respect des coûts des opérations | Nombre d'opérations en phase opérationnelle faisant apparaître un dépassement de budget en € constants du fait de l'APIJ | Lors de l'année 2021 : ≤ 1 en judiciaire et ≤ 2 en pénitentiaire | 10 % | | 2 | Maîtriser les délais moyens de paiement dans le cadre de la mise en place d'un SFACT| Délais moyens de paiement | 30 jours | 10 % | | 3 | Maîtrise juridique des opérations | Contentieux relatifs à la commande publique | * Absence d'annulation de la procédure de passation d'un marché (référé contractuel perdu) | 10 % | | * Absence d'annulation d'un marché (recours de pleine juridiction en contestation de la validité d'un contrat perdu ou recours pour excès de pouvoir contre un acte détachable perdu)| | | | | | 4 | Respect des délais des opérations | Nombre d'opérations en phase opérationnelle accusant au cours de l'exercice 2021 un retard de 12 mois ou plus du fait de l'APIJ par rapport à l'engagement initial au CA de date de remise des clefs.| ≤ 1 en judiciaire et ≤ 2 en pénitentiaire | 10 % | | 5 | Fiabilité des prévisions concernant les dates de livraison | Nombre d'opérations pénitentiaires ne respectant pas, à un mois près, la date de prise de possession annoncée avec un délai de prévenance de 12 mois | ≤ 1 en pénitentiaire | 10 % | | Nombre d'opérations judiciaires ne respectant pas, à un mois près, la date de prise de possession annoncée au TDBI de janvier | ≤ 1 en judiciaire | | | | | 6 | Satisfaction des utilisateurs | Mesure de la satisfaction des utilisateurs à l'égard des missions portées par l'APIJ dans le cadre de la préparation de la mise en service | Avis majoritairement favorables à l'issue des enquêtes de satisfaction | 10 % | | 7 | Schéma directeur des SI | Déploiement des moyens informatiques adaptés | * Audit à lancer des systèmes d'information permettant d'identifier les solutions informatiques adaptées à l'activité de l'établissement sur le triennat| 10 % | | * Audit intranet à lancer permettant de définir les besoins | | | | | | * audit des systèmes d'information à lancer et identification précise des risques à maîtriser | | | | | | 8 | Promouvoir l'activité de l'APIJ | Diffusion des rapports d'activité | Avant le 1er juillet | 10 % | | 9 | Apurement des quitus | Opérations " quitussées " | Quitus passés en CA pour ≥ 80 % des opérations éligibles en 2021 | 10 % | | 10 | Qualité de la prévision des dépenses de personnel | Consommation des ETPT inscrits au budget initial ou dans le dernier budget rectificatif | ≥ 90 % | 10 % | | Consommation de la masse salariale inscrite au budget initial ou dans le dernier budget rectificatif | ≥ 90 % | | | |

ANNEXE

| | Objectifs | Indicateurs | Résultats à atteindre 2021 | |---|---------------------------------------------------------------------------------------|------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------| | 1 | Respect des coûts

des opérations | Nombre d'opérations en phase opérationnelle faisant apparaître un dépassement de budget en € constants du fait de l'APIJ | ≤ 1 en judiciaire et ≤ 2 en pénitentiaire | | 2 | Maîtriser les délais moyens de paiement dans le cadre de la mise en place d'un SFACT | Délais moyens de paiement | 30 jours | | 3 | Maîtrise juridique des opérations (annulation procédure de passation d'un marché) | Contentieux relatifs à la commande publique | Absence d'annulation de la procédure de passation d'un marché (référé contractuel perdu) | | 4 | Maîtrise juridique des opérations (annulation d'un marché) | Contentieux relatifs à la commande publique | Absence d'annulation d'un marché (recours de pleine juridiction en contestation de la validité d'un contrat perdu ou recours pour excès de pouvoir contre un acte détachable perdu)| | 5 | Respect des délais

des opérations | Nombre d'opérations en phase opérationnelle accusant au cours de l'exercice 2022 un retard de 12 mois ou plus du fait de l'APIJ par rapport à l'engagement initial au CA de date

de remise des clefs.| ≤ 1 en judiciaire et ≤ 2 en pénitentiaire | | 6 | Fiabilité des prévisions concernant les dates

de livraison (pénitentiaire)| Nombre d'opérations pénitentiaires ne respectant pas, à un mois près, la date de prise de possession annoncée avec un délai de prévenance de 12 mois | ≤ 1 en pénitentiaire | | 7 | Fiabilité des prévisions concernant les dates de livraison (judiciaire) | Nombre d'opérations judiciaires ne respectant pas, à un mois près, la date de prise de possession annoncée au TDBI de janvier | ≤ 1 en judiciaire | | 8 | Satisfaction des utilisateurs | Mesure de la satisfaction des utilisateurs à l'égard des missions portées par l'APIJ dans le cadre de la préparation de la mise

en service | Avis majoritairement favorables à l'issue des enquêtes de satisfaction | | 9 | Promouvoir l'activité de l'APIJ | Diffusion des rapports d'activité | Validation du RA en CA de juin de l'année considérée | | 10| Apurement des quitus | Opérations ayant reçu quitus | Quitus passés en CA pour ≥ 80 % des opérations éligibles en 2022 | | 11| Qualité de la prévision de la consommation des ETPT | Consommation des ETPT inscrits au budget initial ou dans le dernier budget rectificatif | ≥ 95% | | 12| Qualité de la prévision des dépenses de personnel | Consommation de la masse salariale inscrite au budget initial ou dans le dernier budget rectificatif | ≥ 95% |

ANNEXE

| | Objectifs | Indicateurs | Résultats à atteindre 2023 | |---|-------------------------------------------------------------------------------------|------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------| | 1 | Respect des coûts des opérations | Nombre d'opérations en phase opérationnelle faisant apparaître un dépassement de budget en € constants du fait de l'APIJ | ≤ 1 en judiciaire et ≤ 2 en pénitentiaire | | 2 | Maîtriser les délais moyens de paiement dans le cadre de la mise en place d'un SFACT| Délais moyens de paiement | 30 jours | | 3 | Maîtrise juridique des opérations (annulation procédure de passation d'un marché) | Contentieux relatifs à la commande publique | Absence d'annulation de la procédure de passation d'un marché (référé contractuel perdu) | | 4 | Maîtrise juridique des opérations (annulation d'un marché) | Contentieux relatifs à la commande publique | Absence d'annulation d'un marché (recours de pleine juridiction en contestation de la validité d'un contrat perdu ou recours pour excès de pouvoir contre un acte détachable perdu)| | 5 | Respect des délais des opérations | Nombre d'opérations en phase opérationnelle accusant au cours de l'exercice 2023 un retard de 12 mois ou plus du fait de l'APIJ par rapport à l'engagement initial au CA de date de remise des clefs.| ≤ 1 en judiciaire et ≤ 2 en pénitentiaire | | 6 | Fiabilité des prévisions concernant les dates de livraison (pénitentiaire) | Nombre d'opérations pénitentiaires ne respectant pas, à un mois près, la date de prise de possession annoncée avec un délai de prévenance de 12 mois | ≤ 1 en pénitentiaire | | 7 | Fiabilité des prévisions concernant les dates de livraison (judiciaire) | Nombre d'opérations judiciaires ne respectant pas, à un mois près, la date de prise de possession annoncée au TDBI de janvier | ≤ 1 en judiciaire | | 8 | Satisfaction des utilisateurs | Mesure de la satisfaction des utilisateurs à l'égard des missions portées par l'APIJ dans le cadre de la préparation de la mise en service | Avis majoritairement favorables à l'issue des enquêtes de satisfaction | | 9 | Promouvoir l'activité de l'APIJ | Diffusion des rapports d'activité | Validation du RA en CA de juin de l'année considérée | | 10| Apurement des quitus | Opérations ayant reçu quitus | Quitus passés en CA pour ≥ 80 % des opérations éligibles en 2023 | | 11| Qualité de la prévision de la consommation des ETPT | Consommation des ETPT inscrits au budget initial ou dans le dernier budget rectificatif | ≥ 95 % | | 12| Qualité de la prévision des dépenses de personnel | Consommation de la masse salariale inscrite au budget initial ou dans le dernier budget rectificatif | ≥ 95 % |

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Annexe des objectifs et indicateurs de performance de l'APIJ 2024

Résumé Cette annexe fixe les buts, les mesures et les résultats attendus pour les opérations de l'APIJ d'ici 2024, comme le respect du budget, les délais de paiement, la maîtrise des risques, la fiabilité des livraisons et la satisfaction des utilisateurs.
Mots-clés : Gestion de projet Budget Délais Risques Satisfaction client Pilotage Ressources humaines Environnement Construction

ANNEXE

| | Objectifs | Indicateurs | Résultats à atteindre 2024 | |---|-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------| | 1 | Respecter le coût des opérations | Nombre d'opérations en phase opérationnelle faisant apparaître un dépassement

de budget en € constants | " ≤ 1 opération entre 1 et 15 opérations | | 2 | Améliorer les délais de paiement de l'APIJ | Délais moyens de paiement | ≤ 2 opérations entre 16 et 30 opérations | | 3 | Maîtrise des risques juridiques | Sécurisation des différentes phases

de procédures inhérentes

à la commande publique | ≤ 3 opérations entre 31 et 45 opérations | | 4 | Maîtrise des risques juridiques | Sécurisation des différentes phases

de procédures inhérentes

à la commande publique | ≤ 4 opérations au-delà " | | 5 | Maîtriser les délais opérationnels, dont ceux relatifs aux procédures de maîtrise foncière

et à la réglementation environnementale| " Nombre d'opérations judiciaires présentant

un dépassement de délai

de livraison &gt; 12 mois | Inférieure à 30 jours | | 6 | Fiabiliser les prévisions des dates de livraison | Nombre d'opérations pénitentiaires présentant

un dépassement de délai

de livraison &gt; 6 mois " | 0 annulation | | 7 | Fiabiliser les prévisions des dates de livraison | Fiabilité des prévisions de livraison des opérations : nombre d'opérations ne respectant pas,

à 1 mois près, la date de prise de possession annoncée avec un délai de prévenance de 12 mois| Sur la base du bilan de compétences fait

en arrivant à l'APIJ, 100 % des agents nouveaux arrivants pour lesquels des besoins ont été repérés, formés dans un délai de 12 mois| | 8 | Piloter de manière réactive et rigoureuse les mises en services à venir, sur le volet bâtimentaire | Fiabilité des prévisions de livraison des opérations : nombre d'opérations ne respectant pas,

à 1 mois près, la date de prise de possession annoncée avec un délai de prévenance de 12 mois| " ≤ 1 opération entre 1 et 15 opérations | | 9 | Promouvoir l'activité de l'APIJ | Mesure de la satisfaction des utilisateurs

à l'égard des bâtiments livrés | ≤ 2 opérations entre 16 et 30 opérations | | 10| Apurement des quitus | Réalisation du rapport d'activité | ≤ 3 opérations entre 31 et 45 opérations | | 11| Mise en place d'un dispositif de pilotage

renforcé de la masse salariale | Opérations ayant reçu quitus | ≤ 4 opérations au-delà " | | 12| Etre socialement exemplaire | Anticiper les évolutions du plan d'emplois

pour répondre au plan de charge

et aux commandes de la Chancellerie | ≤ 1 en judiciaire |

ANNEXE

| | Objectifs | Indicateurs | Résultats à atteindre 2024 | |---|-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------| | 1 | Respecter le coût des opérations | Nombre d'opérations en phase opérationnelle faisant apparaître un dépassement de budget en € constants | ≤ 1 opération entre 1 et 15 opérations

≤ 2 opérations entre 16 et 30 opérations

≤ 3 opérations entre 31 et 45 opérations

≤ 4 opérations au-delà | | 2 | Améliorer les délais de paiement de l'APIJ | Délais moyens de paiement | Inférieure à 30 jours | | 3 | Maitrise des risques juridiques | Sécurisation des différentes phases de procédures inhérentes à la commande publique | 0 annulation | | 4 | Maitrise des risques juridiques | Sécurisation des différentes phases de procédures inhérentes à la commande publique | Sur la base du bilan de compétences fait en arrivant à l'APIJ, 100 % des agents nouveaux arrivants pour lesquels des besoins ont été repérés, formés dans un délai de 12 mois | | 5 | Maîtriser les délais opérationnels, dont ceux relatifs aux procédures de maîtrise foncière et à la réglementation environnementale| Nombre d'opérations judiciaires présentant un dépassement de délai de livraison &gt; 12 mois

Nombre d'opérations pénitentiaires présentant un dépassement de délai de livraison &gt; 6 mois| ≤ 1 opération entre 1 et 15 opérations

≤ 2 opérations entre 16 et 30 opérations

≤ 3 opérations entre 31 et 45 opérations

≤ 4 opérations au-delà | | 6 | Fiabiliser les prévisions des dates de livraison | Fiabilité des prévisions de livraison des opérations : nombre d'opérations ne respectant pas, à 1 mois près, la date de prise de possession annoncée avec un délai de prévenance de 12 mois | ≤ 1 en judiciaire | | 7 | Fiabiliser les prévisions des dates de livraison | Fiabilité des prévisions de livraison des opérations : nombre d'opérations ne respectant pas, à 1 mois près, la date de prise de possession annoncée avec un délai de prévenance de 12 mois | ≤ 1 en pénitentiaire | | 8 | Piloter de manière réactive et rigoureuse les mises en services à venir, sur le volet bâtimentaire | Mesure de la satisfaction des utilisateurs à l'égard des bâtiments livrés | Note moyenne globalement positive | | 9 | Promouvoir l'activité de l'APIJ | Réalisation du rapport d'activité | Présentation du rapport d'activité au conseil d'administration du mois de juin-juillet | | 10| Apurement des quitus | Opérations ayant reçu quitus | Quitus passés en CA pour ≥ 60 % des opérations éligibles en 2024 | | 11| Mise en place d'un dispositif de pilotage renforcé de la masse salariale | Anticiper les évolutions du plan d'emplois pour répondre au plan de charge et aux commandes de la Chancellerie | Construction d'un schéma d'évolution de la structure des effectifs sur la durée du COP, au vu des commandes connues ou projetées

Fiabilisation de la masse salariale en fonction de l'évolution de la structure des effectifs sur l'année écoulée, mais aussi l'année en cours, selon une logique de réactivité à l'évolution du marché du travail, du cadre de gestion, et en fonction de l'expression des besoins formulés et à charge d'activité constante| | 12| Être socialement exemplaire | Ratio d'heures insertion/ montant des marchés de travaux | &gt; 600 h/ M € 100 % |