JORF n°0140 du 18 juin 2021

Article 2

Article 2

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Documents requis pour une candidature au recrutement dans l'armée de terre

Résumé Pour postuler à l'armée, il faut fournir des relevés de notes, des papiers d'identité, des attestations, des diplômes, une lettre de motivation et des résultats de tests.

Le dossier de candidature au recrutement comprend :

- une photocopie des relevés trimestriels ou semestriels de notes de troisième et de seconde ou ceux de l'année scolaire en cours et de l'année scolaire en cours et de l'année précédente pour les candidats déjà engagés sur un autre cursus ;
- une demande d'engagement au titre de l'armée de terre ;
- une photocopie de la carte d'identité ou du passeport en cours de validité ;
- une photocopie de l'attestation de participation ou de dispense à la journée défense et citoyenneté ou l'attestation de recensement ;
- une photocopie de l'extrait du bulletin n° 2 du casier judiciaire ;
- une photocopie du diplôme national du brevet des collèges ;
- l'expertise médicale initiale ;
- une lettre de motivation ;
- le consentement parental ou du représentant légal pour les mineurs à la date de signature du contrat ;
- les résultats des tests et entretiens passés en groupement de recrutement et de sélection.


Historique des versions

Version 1

Le dossier de candidature au recrutement comprend :

- une photocopie des relevés trimestriels ou semestriels de notes de troisième et de seconde ou ceux de l'année scolaire en cours et de l'année scolaire en cours et de l'année précédente pour les candidats déjà engagés sur un autre cursus ;

- une demande d'engagement au titre de l'armée de terre ;

- une photocopie de la carte d'identité ou du passeport en cours de validité ;

- une photocopie de l'attestation de participation ou de dispense à la journée défense et citoyenneté ou l'attestation de recensement ;

- une photocopie de l'extrait du bulletin n° 2 du casier judiciaire ;

- une photocopie du diplôme national du brevet des collèges ;

- l'expertise médicale initiale ;

- une lettre de motivation ;

- le consentement parental ou du représentant légal pour les mineurs à la date de signature du contrat ;

- les résultats des tests et entretiens passés en groupement de recrutement et de sélection.