JORF n°0165 du 12 juillet 2024

Arrêté du 10 juillet 2024

Le ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique et la ministre du travail, de la santé et des solidarités,

Vu le code de la santé publique ;

Vu le code de la sécurité sociale, notamment ses articles L. 165-1 à L. 165-5 et R. 165-1 à R. 165-28 ;

Vu l'avis de la Commission nationale d'évaluation des dispositifs médicaux et des technologies de santé du 26 mars 2024,

Arrêtent :

Article 1

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Ajout de produits alimentaires diététiques remboursables

Résumé On peut maintenant se faire rembourser des biscuits spéciaux pour les adultes qui manquent de protéines.

Au titre I de la liste des produits et prestations remboursables, chapitre 1er, section 5, sous-section 1, paragraphe 2, sous-paragraphe 1, dans la rubrique « B - Mélanges polymériques hyperprotidiques > 7 g/100 ml ou 100 g (mél. Poly. Hyperprot > 7 g/100 ml ou 100g) pour adultes », après le code 1101750, la rubrique et le produit suivants sont ajoutés comme suit :

| CODE | NOMENCLATURE | |-------|-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------| | | Société NUTRISENS France (NUTRISENS) | |1191338|Nut. Orale, mél poly hyperprot. hyperénerg, NUTRISENS, BISCUITS NUTRISENS.
Mélange polymérique hyperprotidique et hyperénergétique pour complémentation orale destinée aux adultes BISCUITS NUTRISENS de la société NUTRISENS France.
DESCRIPTION
BISCUITS NUTRISENS est une denrée alimentaire diététique destinée à des fins médicales spéciales solide prête à l'emploi, qui comprend 6 saveurs et qui peut être dégustée en biscuits secs ou trempée dans une boisson. Il s'agit d'un complément nutritionnel oral hyperénergétique (entre 4,67 et 4,86 kcal/ g, selon les saveurs) et hyperprotidique (entre 26 et 30 g de protéines pour 100 g selon les saveurs).
Le produit BISCUITS NUTRISENS est conditionné dans une boite de 16 à 20 biscuits du même parfum (150 g à 176 g) en 4 sachets de 4 ou 5 biscuits (chaque biscuit pèse entre 7,5 g et 11 g). La portion recommandée de BISCUITS NUTRISENS est de 1 à 3 sachets par jour.
Les biscuits sont à consommer de préférence 18 mois après la date de fabrication. Ils doivent être conservés à l'abri de la chaleur et de l'humidité. Après ouverture du sachet, ils sont à consommer dans les 48 h.
INDICATIONS PRISES EN CHARGE
Patients adultes dénutris, avec une fonction intestinale intacte, dans les situations de :
- Carence d'apport en protéines inférieure à 0,9 g/kg/jour ;
- Ou d'hypermétabolisme et / ou hypercatabolisme.
REFERENCES PRISES EN CHARGE
- BISCUITS NUTRISENS ECORCES D'ORANGE - 150 g : BIS301
- BISCUITS NUTRISENS FRUITS ROUGES - 150 g : BIS302
- BISCUITS NUTRISENS POMME CANNELLE - 160 g : BIS303
- BISCUITS NUTRISENS CHOCOLAT PEPITES - 150 g : BIS304
- BISCUITS NUTRISENS NAPPAGE CHOCOLAT - 176 g : BIS305
- BISCUITS NUTRISENS CHOCONOISETTE - 150 g : BIS306
Date de fin de prise en charge : 31 juillet 2029.|

Article 2

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Date d'entrée en vigueur de l'arrêté

Résumé Cet arrêté commence à s'appliquer 13 jours après sa publication.

Le présent arrêté prend effet à compter du treizième jour suivant la date de sa publication au Journal officiel de la République française.

Article 3

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Publication de l'arrêté

Résumé Cet arrêté est publié pour être appliqué.

Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait le 10 juillet 2024.

La ministre du travail, de la santé et des solidarités,

Pour la ministre et par délégation :

La sous-directrice du financement du système de soins,

C. Delpech

L'adjoint à la sous-directrice de la politique des produits de santé et de la qualité des pratiques et des soins,

C.-E. Barthelemy

Le ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique,

Pour le ministre et par délégation :

La sous-directrice du financement du système de soins,

C. Delpech