JORF n°0048 du 25 février 2021

Article 2

Article 2

Ce texte est une simplification générée par une IA.
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Modification de l'article 2 de l'arrêté du 9 octobre 2020 pour améliorer la signalisation et la sécurité des passages piétons

Résumé Les passages piétons sont mieux signalés pour plus de sécurité.

L'article 2 de l'arrêté du 9 octobre 2020 susviséest ainsi modifié :
1° Le deuxième alinéa est remplacé par les dispositions suivantes :

«-le renforcement de la signalisation des passages piétons ou de leurs abords, notamment l'alerte de la traversée de piétons, par positionnement du dispositif en lieu et place du passage piéton, de la ligne d'effet du passage piéton, de la ligne d'effet du feu de circulation, ou aux extrémités du passage piéton ; » ;

2° Après le dernier alinéa, sont ajoutés les deux alinéas suivants :

«-le renforcement du message du feu piéton R12, par positionnement du dispositif incluant des leds de couleur rouge, sous la forme d'une bande dite « réglette » positionnée sur la chaussée ou sur le trottoir, au début de la traversée piétonne, parallèlement à la bande d'éveil de vigilance (BEV) ;
«-la matérialisation de voies dynamiques et de marques d'affectation de voie dans les carrefours complexes gérés par des feux, dans le prolongement des marquages d'affectation de voies existants en amont des feux, variant selon les phases des feux. »


Historique des versions

Version 1

L'article 2 de l'arrêté du 9 octobre 2020 susviséest ainsi modifié :

1° Le deuxième alinéa est remplacé par les dispositions suivantes :

«-le renforcement de la signalisation des passages piétons ou de leurs abords, notamment l'alerte de la traversée de piétons, par positionnement du dispositif en lieu et place du passage piéton, de la ligne d'effet du passage piéton, de la ligne d'effet du feu de circulation, ou aux extrémités du passage piéton ; » ;

2° Après le dernier alinéa, sont ajoutés les deux alinéas suivants :

«-le renforcement du message du feu piéton R12, par positionnement du dispositif incluant des leds de couleur rouge, sous la forme d'une bande dite « réglette » positionnée sur la chaussée ou sur le trottoir, au début de la traversée piétonne, parallèlement à la bande d'éveil de vigilance (BEV) ;

«-la matérialisation de voies dynamiques et de marques d'affectation de voie dans les carrefours complexes gérés par des feux, dans le prolongement des marquages d'affectation de voies existants en amont des feux, variant selon les phases des feux. »