JORF n°196 du 24 août 2005

A N N E X E

  1. Généralités

Pour les besoins liés à la mission de sûreté aérienne, il est créé une zone interdite identifiée LF-P 86.

  1. Zone P

Elle est située dans la région de La Hague (Manche).

2.1. Limites latérales

Point n° 1 : 49° 43' 57'' N - 002° 00' 00'' W, puis arc de cercle de 10 kilomètres (5,4 NM) de rayon centré sur le point : 49° 41' 00'' N - 001° 53' 00'' W, jusqu'au point n° 2.
Point n° 2 : 49° 38' 04'' N - 002° 00' 00'' W, puis le point n° 1.

2.2. Limites verticales

De la surface au niveau de vol 65 (2 000 mètres).

2.3. Dates et heures d'activation

Zone activable H24 par la voie de l'information aéronautique (NOTAM) pour une durée indéterminée.

2.4. Nature de la zone

Zone interdite.

2.5. Conditions de pénétration

Les activités autorisées à l'intérieur de la zone interdite ainsi que les conditions de pénétration sont précisées et transmises par la voie de l'information aéronautique (SUP AIP).

2.6. Organisme gestionnaire

Station radar mobile (MCT). L'indicatif de cet organisme, la fréquence de contact ainsi que le numéro de téléphone seront publiés par la voie de l'information aéronautique (NOTAM).

2.7. Infractions

Conformément au code de l'aviation civile (art. L. 131-3), l'aéronef qui s'engage dans la zone P sans y être autorisé doit, dès qu'il s'en aperçoit, atterrir sur l'aérodrome le plus proche situé en dehors de cette zone.
S'il est aperçu en vol, il doit se conformer à la première injonction, ralentir son allure, descendre à l'altitude imposée et atterrir sur l'aérodrome indiqué.
Les infractions aux dispositions prévues pour la zone interdite sont passibles (art. L. 150-4) d'une amende de 15 000 EUR à 45 000 EUR et/ou d'un emprisonnement de six mois à un an.
En outre, l'autorité publique peut retenir sur place l'aéronef avec lequel une quelconque infraction aux dispositions du code de l'aviation civile a été commise, et le pilote est susceptible de poursuites judiciaires.

  1. Organisme à contacter
    pour l'obtention d'une autorisation préalable

Centre de conduite des opérations aériennes (CCOA), Taverny (téléphone : 01-30-40-68-10 ; télécopie : 01-30-40-68-00).


Historique des versions

Version 1

A N N E X E

1. Généralités

Pour les besoins liés à la mission de sûreté aérienne, il est créé une zone interdite identifiée LF-P 86.

2. Zone P

Elle est située dans la région de La Hague (Manche).

2.1. Limites latérales

Point n° 1 : 49° 43' 57'' N - 002° 00' 00'' W, puis arc de cercle de 10 kilomètres (5,4 NM) de rayon centré sur le point : 49° 41' 00'' N - 001° 53' 00'' W, jusqu'au point n° 2.

Point n° 2 : 49° 38' 04'' N - 002° 00' 00'' W, puis le point n° 1.

2.2. Limites verticales

De la surface au niveau de vol 65 (2 000 mètres).

2.3. Dates et heures d'activation

Zone activable H24 par la voie de l'information aéronautique (NOTAM) pour une durée indéterminée.

2.4. Nature de la zone

Zone interdite.

2.5. Conditions de pénétration

Les activités autorisées à l'intérieur de la zone interdite ainsi que les conditions de pénétration sont précisées et transmises par la voie de l'information aéronautique (SUP AIP).

2.6. Organisme gestionnaire

Station radar mobile (MCT). L'indicatif de cet organisme, la fréquence de contact ainsi que le numéro de téléphone seront publiés par la voie de l'information aéronautique (NOTAM).

2.7. Infractions

Conformément au code de l'aviation civile (art. L. 131-3), l'aéronef qui s'engage dans la zone P sans y être autorisé doit, dès qu'il s'en aperçoit, atterrir sur l'aérodrome le plus proche situé en dehors de cette zone.

S'il est aperçu en vol, il doit se conformer à la première injonction, ralentir son allure, descendre à l'altitude imposée et atterrir sur l'aérodrome indiqué.

Les infractions aux dispositions prévues pour la zone interdite sont passibles (art. L. 150-4) d'une amende de 15 000 EUR à 45 000 EUR et/ou d'un emprisonnement de six mois à un an.

En outre, l'autorité publique peut retenir sur place l'aéronef avec lequel une quelconque infraction aux dispositions du code de l'aviation civile a été commise, et le pilote est susceptible de poursuites judiciaires.

3. Organisme à contacter

pour l'obtention d'une autorisation préalable

Centre de conduite des opérations aériennes (CCOA), Taverny (téléphone : 01-30-40-68-10 ; télécopie : 01-30-40-68-00).