Article 1
Il est institué un conseil de perfectionnement de l'Ecole de l'air et de l'Ecole militaire de l'air dont le présent arrêté fixe les attributions, la composition et les règles de fonctionnement.
1 version
Le ministre de la défense,
Vu le code de la défense, notamment son article L. 4132-3 ;
Vu le décret n° 75-1208 du 22 décembre 1975 modifié portant statut particulier des corps des officiers de l'air, des officiers mécaniciens de l'air et des officiers des bases de l'air,
Arrête :
Il est institué un conseil de perfectionnement de l'Ecole de l'air et de l'Ecole militaire de l'air dont le présent arrêté fixe les attributions, la composition et les règles de fonctionnement.
1 version
Ce conseil est chargé de donner son avis sur les questions concernant la formation des élèves, notamment les objectifs et les programmes généraux de formation, la pédagogie, les structures et les moyens nécessaires à l'enseignement en général.
Il peut être consulté sur les programmes des concours d'entrée, les conditions d'admission et l'organisation générale des deux écoles.
Il se tient informé des cycles de formation ultérieurs.
Il assure un lien permanent avec l'enseignement supérieur et les autres grandes écoles militaires d'officiers, françaises et européennes.
1 version
Ce conseil comprend :
1 version
La durée du mandat du président et des autres membres nommés par arrêté du ministre de la défense est de trois ans. Ce mandat est renouvelable une fois.
La durée du mandat des membres nommés par décision du commandant de l'Ecole de l'air et de l'Ecole militaire de l'air est de deux ans. Ces mandats sont renouvelables une fois.
1 version
Le conseil se réunit sur convocation de son président, au moins une fois par an, ainsi qu'à la demande du ministre de la défense ou du chef d'état-major de l'armée de l'air.
Il dispose d'un secrétariat assuré par le bureau prospective de l'Ecole de l'air.
Son fonctionnement est réglé par instruction du chef d'état-major de l'armée de l'air, sur proposition de son président.
1 version
L'ordre du jour des réunions est fixé par le président du conseil, après approbation du chef d'état-major de l'armée de l'air.
Le président peut constituer, au sein du conseil, des commissions spécialisées et peut faire entendre par le conseil toute personne qu'il estime susceptible de l'éclairer sur un point particulier de cet ordre du jour.
A l'issue de chaque réunion, le président adresse au chef d'état-major de l'armée de l'air le relevé des propositions et orientations adoptées par le conseil.
1 version
Des représentants des écoles d'officiers européennes peuvent être invités par le président du conseil de perfectionnement à participer aux réunions de ce conseil.
1 version
Le chef d'état-major des armées, le chef d'état-major de l'armée de terre, le chef d'état-major de la marine et le chef d'état-major de l'armée de l'air sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
1 version
Fait à Paris, le 1er juin 2007.
Pour le ministre et par délégation :
Le directeur des ressources humaines
du ministère de la défense,
J. Roudière