JORF n°0160 du 12 juillet 2009

écotechniques de l'information et de la communication
Abréviation : éco-TIC (langage professionnel).
Domaine : Informatique-Télécommunications.
Définition : Techniques de l'information et de la communication dont la conception ou l'emploi permettent de réduire les effets négatifs des activités humaines sur l'environnement.
Note : La réduction des effets négatifs des activités humaines sur l'environnement tient à la diminution de la consommation d'énergie et des émissions de gaz à effet de serre qui résulte du recours aux écotechniques, ou à la conception même de ces techniques, qui s'attache à diminuer les agressions qu'elles pourraient faire subir à l'environnement au cours de leur cycle de vie.
Équivalent étranger : green information technology, green IT.


Historique des versions

Version 1

écotechniques de l'information et de la communication

Abréviation

: éco-TIC (langage professionnel).

Domaine

: Informatique-Télécommunications.

Définition

: Techniques de l'information et de la communication dont la conception ou l'emploi permettent de réduire les effets négatifs des activités humaines sur l'environnement.

Note

: La réduction des effets négatifs des activités humaines sur l'environnement tient à la diminution de la consommation d'énergie et des émissions de gaz à effet de serre qui résulte du recours aux écotechniques, ou à la conception même de ces techniques, qui s'attache à diminuer les agressions qu'elles pourraient faire subir à l'environnement au cours de leur cycle de vie.

Équivalent étranger

: green information technology, green IT.