3.2.3. Les cases “Trésor” sont toujours disposées de la manière suivante :
- Les 5 cases “Trésor” représentées par un coffre Bronze sont disposées sur les cases 6, 18, 30, 42 et 54 ;
- Les 4 cases “Trésor” représentées par un coffre Argent sont disposées sur les cases 12, 24, 36 et 48 ;
- La case “Trésor” représentées par un coffre Or est disposée sur la case 60.
3.2.4. Après que le tirage au sort du plateau de jeu mentionné au sous-article 3.2.2 a été réalisé, le joueur clique sur “Lancer” et un tirage au sort détermine la face sur laquelle le dé va s'arrêter et le nombre de cases que le joueur va parcourir, étant entendu que chacune des faces du dé a exactement la même probabilité d'apparaitre, soit 1 chance sur 6.
Tant que le joueur ne s'est pas arrêté sur une case “Trésor” et n'a découvert aucun gain potentiel, il répète l'action prévue au présent sous-article.
3.2.5. Lorsque le joueur s'arrête sur une case “Trésor”, un tirage au sort est réalisé afin de déterminer la valeur du gain présent dans le coffre, conformément au sous-article 3.3.2.
3.2.6. Dès lors que le joueur a découvert un gain potentiel, conformément au sous-article 3.2.5, il peut décider, avant chaque nouveau lancer de dé :
a) D'arrêter la prise de jeu en cliquant sur le bouton “Arrêter”.
La prise de jeu est terminée et gagnante et le joueur remporte le gain en cours obtenu conformément au sous-article 3.3.
b) De continuer la prise de jeu en cliquant sur le bouton “Lancer” sans qu'une nouvelle mise ne soit débitée sur son compte FDJ®. Lorsque le joueur fait le choix de continuer la prise de jeu il remet en jeu le montant du gain potentiel en cours pour tenter d'atteindre le coffre suivant au risque que sa prise de jeu soit déclarée perdante.
Sous réserve que le joueur ne perde pas ses 3 points de vie, il peut répéter, à son choix, les actions prévues au a) ou au b) du présent sous-article.
3.2.7. Si le nombre de cases restant à parcourir pour atteindre la case “Trésor” représentée par le coffre Or est inférieur ou égal au chiffre 6, le joueur pourra obtenir un nombre égal ou supérieur au nombre de cases restantes, pour atteindre la case “Trésor” représentée par le coffre Or.
3.2.8. Si le joueur perd l'intégralité de ses points de vie au cours de la prise de jeu, cette dernière est perdante et terminée pour le joueur qui ne peut prétendre à aucun gain.
3.3. Détermination du montant du lot
3.3.1. Pour remporter un gain, le joueur doit ouvrir de 1 à 10 coffres présents sur les cases “Trésor” dans les conditions visées au sous-article 3.2.
3.3.2. Pour chaque prise de jeu, si le joueur ne perd pas l'intégralité de ses points de vie et s'il s'arrête sur une ou plusieurs cases “Trésor” représentées par un coffre Bronze, Argent ou Or, il peut obtenir un ou plusieurs gains allant de 0,10 € à 10 000 €, dont les probabilités d'obtention sont les suivantes :
| Coffre |Gain potentiel à l'intérieur du coffre|La probabilité d'obtention du gain, pour chaque coffre ouvert, est de 1 chance sur : *| |----------|--------------------------------------|---------------------------------------------------------------------------------------| | Bronze | 0,10€ | 1,67 | | 0,20€ | 4,35 | | | 0,50€ | 5,88 | | | Argent | 0,50€ | 1,67 | | 1,00€ | 4,35 | | | 2,00€ | 5,88 | | | Or | 1,00€ | 1,43 | | 2,00€ | 6,67 | | | 5,00€ | 10,00 | | | 10,00€ | 20,41 | | | 100,00€ | 1000,00 | | |10 000,00€| 100 000,00 | |
(*) Arrondi arithmétique au centième près.
1 version