Article 1er
Cadre juridique
Le règlement de l'offre de jeux à tirages immédiats en ligne fait le 28 octobre 2015 et modifié le 27 novembre 2015, le 6 janvier 2016, le 9 février 2016, le 15 avril 2016, le 28 avril 2016, le 26 juillet 2016, le 5 septembre 2016, le 28 novembre 2016, le 20 mars 2017, le 29 mai 2017, le 25 juillet 2017, le 27 octobre 2017, le 1er décembre 2017, le 19 décembre 2017, le 6 mars 2018, le 3 mai 2018, le 31 janvier 2019, le 19 avril 2019, le 13 juin 2019 et le 30 octobre 2019 avec publications au Journal officiel du 1er novembre 2015, du 2 décembre 2015, du 27 janvier 2016, du 12 février 2016, du 19 avril 2016, du 22 mai 2016, du 3 septembre 2016, du 13 septembre 2016, du 8 décembre 2016, du 6 avril 2017, du 14 juin 2017, du 1er août 2017, du 9 novembre 2017, du 12 décembre 2017, du 13 mars 2018, du 23 mars 2018, du 18 mai 2018, du 5 février 2019, du 26 avril 2019, du 22 juin 2019 et du 22 novembre 2019 est modifié comme suit à partir du 16 décembre 2019.
Si cette date ne pouvait pas être respectée pour des raisons techniques, les joueurs en seraient informés par un message sur le site www.fdj.fr.
Article 2
L'annexe relative au jeu dénommé « Trésors Ensablés » est ajoutée au règlement précité.
« ANNEXE AU RÈGLEMENT DE L'OFFRE DE JEUX À TIRAGES IMMÉDIATS EN LIGNE RELATIVE AU JEU DENOMMÉ “TRÉSORS ENSABLÉS”
Article 1er
Cadre juridique
Les prises de jeu pour le jeu “Trésors Ensablés” seront, en principe, possibles à compter du 16 décembre 2019 sur les sites internet visés à l'article 2 du présent règlement. Si la date du 16 décembre 2019 ne pouvait pas être respectée, pour des raisons techniques, les joueurs en seraient informés par un message sur les sites internet visés ci-dessus.
Article 2
Validation de la mise
Le prix de la prise de jeu est de 1 €. Le joueur clique sur le bouton “Jouez 1 €”. La mise est débitée sur les disponibilités du compte FDJ® du joueur.
Article 3
Description du jeu
3.1. Description d'une prise de jeu
3.1.1. Le joueur incarne un pirate chasseur de trésors dont l'objectif est d'atteindre le coffre en or situé à la fin du plateau de jeu.
3.1.2. La prise de jeu est représentée à l'écran par un plateau de jeu composé de 61 cases et, sur le côté droit de l'écran d'une jauge de points de vie, d'un dé et de deux boutons “Lancer” et “Arrêter”.
3.1.3. Le joueur doit lancer le dé pour avancer du nombre de cases correspondant au résultat du lancer de dé et tomber sur une case qui pourra notamment lui permettre de gagner un ou plusieurs points de vie (sachant que la jauge ne peut excéder 3 points de vie), de perdre un ou plusieurs points de vie ou de gagner un gain monétaire.
Dès lors que le joueur aura obtenu un premier gain monétaire, il pourra alors décider, avant chaque lancer de dé :
- soit d'arrêter sa prise de jeu et remporter le gain en cours ;
- soit continuer sa prise de jeu au risque de tout perdre.
3.2. Détermination du caractère gagnant ou perdant de la prise de jeu
3.2.1. Au démarrage, le joueur clique sur le bouton “Jouez 1€” afin de faire apparaître le plateau de jeu composé d'une case “Départ” et de 60 cases, parmi lesquelles figurent :
- Des cases vierges, sans aucun effet ;
- Des cases “Piège” pouvant faire perdre de 1 à 3 points de vie ;
- Des cases “Vie” pouvant faire gagner de 1 à 2 points de vie ;
- Des cases “Trésor”, représentées par un coffre en bronze ou en argent, permettant d'obtenir un gain monétaire (de 0,10 € à 2 €), conformément au sous-article 3.3.2 ;
- Une case “Trésor” représentée par un coffre en or, permettant d'obtenir un gain monétaire (de 1 € à 10 000 €), conformément au sous-article 3.3.2.
3.2.2. Le tirage au sort de la disposition des cases du plateau de jeu, effectué au démarrage de la prise de jeu (à l'exception de la case “Départ”), est composé de plusieurs tirages similaires et s'appliquant à chacune des séries de 5 cases se trouvant entre chaque case « Trésor », constituant la 6e case de la série.
L'emplacement et la détermination de la valeur de chacune des 5 cases d'une série s'effectue à l'aide de 3 règles, de la manière et selon les probabilités suivantes :
- Un tirage au sort est réalisé afin de choisir l'une des 5 cases d'une série, à laquelle la règle 1 sera appliquée. La probabilité de tirage au sort de l'une des 5 cases de la série est de 1 chance sur 5.
- Un second tirage au sort est réalisé afin de choisir l'une des 4 cases restantes d'une série, à laquelle la règle 2 sera appliquée. La probabilité de tirage au sort de l'une des 4 cases restantes de la série est de 1 chance sur 4.
- Un troisième tirage au sort est réalisé afin de choisir l'une des 3 cases restantes d'une série, à laquelle la règle 3 sera appliquée. La probabilité de tirage au sort de l'une des 3 cases restantes de la série est de 1 chance sur 3.
- Les 2 cases restantes seront des cases “vierge”, indépendamment de la case tirée au sort à l'issue de l'application des règles 1 et 3.
Les règles mentionnées ci-dessus sont les suivantes :
| Règle | Type de case |La probabilité d'obtention de la case concernée pour chaque règle est de 1 chance sur : *| |------------------------|------------------------|------------------------------------------------------------------------------------------| | Règle 1 | Case « vierge » | 3,33 | |Case « point de vie +1 »| 2,50 | | |Case « point de vie +2 »| 3,33 | | | Règle 2 |Case « point de vie -1 »| 3,33 | |Case « point de vie -2 »| 2,50 | | |Case « point de vie -3 »| 3,33 | | | Règle 3 |Case « point de vie -1 »| 3,33 | | Case « vierge » | 2,50 | | |Case « point de vie +1 »| 3,33 | |
(*) Arrondi arithmétique au centième près.
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